Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

59 122 résultats

De nombreux systèmes et leviers de direction pour automobile

Le système de direction est composé de plusieurs pièces mécaniques qui s'usent avec le temps. Si la crémaillère, la tête de direction ou une autre pièce de votre système de direction est défaillante, il va falloir la remplacer. Vous pouvez trouver ces pièces de rechange sur eBay.

Pourquoi la direction de votre voiture est-elle dure ?

Le caractère rigide de la direction est un souci qui affecte l'ensemble du système de direction d'une voiture. Le problème n'est pas tant celui de la tête de levier de direction ou de la bielle pendante, mais plutôt un défaut qui survient dans le système en question. Une direction difficile d'un seul côté (à gauche ou à droite) renseigne par exemple sur la défaillance d'un des vérins de la direction. Par contre, une direction qui est dure des deux côtés et qui grince, renseigne sur l'absence du liquide de direction. À ce niveau, trois hypothèses sont plausibles : soit un problème de fuite dudit liquide, soit un problème du niveau d'huile (trop bas), soit la défaillance de la pompe de direction.

Quels sont les symptômes d’une rotule de direction usée ?

La rotule de direction a pour rôle de faire tourner les roues de votre véhicule. C’est elle qui assure la liaison entre la crémaillère de direction et le porte-fusée. Les signes d’usure sont :

  • l'inefficacité du levier de direction : c'est lorsque votre véhicule a tendance à pencher sur l'un des côtés et ne tient plus son cap,
  • la difficulté à maintenir votre véhicule stable : le manque de précision lorsque vous roulez (longue trajectoire droite et virage) est la preuve que votre rotule de direction est usée,
  • la vibration permanente et inhabituelle du volant.

Il en est de même lorsque le bras de la suspension inférieure de votre véhicule est endommagé.

Quand changer la colonne de direction de votre véhicule ?

Plusieurs causes peuvent entraîner un changement de la colonne de direction de votre véhicule. Elle relie le volant à la boîte de direction, notamment la crémaillère de direction. Les causes de son remplacement peuvent être l’usure de son cardan ou un accident de circulation. Le dysfonctionnement de la colonne de direction peut provenir de celui des pièces mécaniques annexes telles que les capteurs, la tête de direction, le moteur électrique de servodirection et bien plus encore.