Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

54 résultats

Ordinateurs portables Lenovo Lenovo Yoga 2 pour les travailleurs mobiles

Les ordinateurs de Lenovo ont déjà été adoptés par des millions de personnes. Parmi eux, la gamme Yoga, qui présente une formule particulière des ordinateurs portables : les ordinateurs 2-en-1. Il s’agit en fait d’ordinateurs dont l’écran peut être retiré. Celui-ci est tactile, transformant donc votre ordinateur en tablette. Vous bénéficiez ainsi d’une alternative alliant performance et mobilité. Mais l’ordinateur portable Lenovo Lenovo Yoga 2 ne conviendra pas à tous : dans ce compromis, c’est bien la mobilité qui est mise en avant, et non les performances.

Pour qui est fait le Yoga 2 ?

Lorsqu’on choisit un ordinateur portable, il faut s’arrêter sur certaines caractéristiques qui dépendent de vos ambitions. Par exemple, si vous souhaitez un appareil performant dans les jeux vidéo, vous aurez besoin d’un modèle disposant par exemple :

  • De mémoire RAM en quantité suffisante
  • D’une bonne carte graphique
  • D’un disque dur SSD

Mais ce n’est pas le cas de l’ordinateur portable Lenovo Lenovo Yoga 2. C’est un modèle 2-en-1, et sauf exception, ces modèles ne sont pas faits pour les applications telles que les jeux. Au contraire, ils sont faits pour le travail et l’ergonomie. La force du Yoga 2 est d’apporter une mobilité supplémentaire, pouvant passer d’un clavier conventionnel à une interface tactile en un éclair.

Comment entretenir ce genre d’appareil ?

Concrètement, l’ordinateur portable Lenovo Lenovo Yoga 2 est un ordinateur portable, mais doté d’un écran tactile. Côté entretien, il faut donc considérer ces deux éléments séparément. Pour le clavier de l’ordinateur, l’entretien est très sommaire : évitez simplement de manger à sa proximité. Pour l’écran, il pourra être nettoyé à l’aide d’un chiffon microfibre humidifié. Faites cette opération avec l’écran éteint. En revanche, renseignez-vous sur le fonctionnement des batteries de ces appareils. Pour les ménager, ne les utilisez jamais en dessous de 10 % de charge, et rechargez-les entièrement de temps à autre.

Comment transporter un Yoga 2 ?

Il vous faudra trouver des housses et coques adaptées à ce type d’appareils. Au format tablette, le transport ne devrait pas poser de problème : le Yoga 2 est alors suffisamment léger pour être pris sous le bras. En revanche, au format ordinateur, il ne faut pas l’exposer à des chocs ou des vibrations. Les composants pourraient être endommagés. Il faudra donc éviter autant que possible de le mettre dans un coffre de voiture. Si vous n’avez pas d’autre choix, préférez une protection absorbant les secousses.