Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 871 résultats

Lecteurs flash USB, 64 Go

Ce que vous devez savoir sur les clés USB de 64 Go

Une clé USB est un petit périphérique qui s’insère dans la paume de votre main et vous permet de créer des sauvegardes, de mettre à jour le microprogramme et de stocker ou de transporter des données. L’appareil se compose d’une mémoire flash interne entourée d’un extérieur solide et d’une prise USB rétractable. Ces disques, disponibles sur eBay, contiennent 64 Go de données.

Comment choisir la bonne clé USB de 64 Go ?

La qualité de la clé USB de 64 Go peut généralement être définie par les caractéristiques suivantes.

  • Taux de transfert de données : le taux de transfert de données est principalement déterminé par le taux de lecture et d’écriture du disque, qui peut varier en fonction du fabricant. Cependant, l’USB utilisé limite la version. Un lecteur USB 2.0 a une vitesse de transfert maximale possible de 480 mégabits par seconde. Un lecteur USB 3.0, cependant, a une vitesse de transfert maximale de 5 gigabits par seconde. Les performances réelles peuvent être légèrement plus basses.
  • Type d’USB : USB type A est la connexion USB la plus courante. C'est le type de port USB que l’on trouve sur tous les ordinateurs de bureau et portables. Un autre type de connexion USB courant est USB type C. il est devenu standard dans les smartphones et les tablettes depuis environ 2014. Les deux types ne sont pas compatibles les uns avec les autres à moins d’utiliser un adaptateur. La plupart des clés USB ont l’une ou l’autre (principalement de type A). Cependant, quelques clés USB ont toutes deux des prises de type A et de type C intégrées.
  • Durabilité : les clés USB sont généralement en plastique ou en métal. Certains modèles sont résistants à l’eau, aux chocs électriques et aux températures extrêmes.
  • Sécurité : certains lecteurs Flash sont dotés du cryptage matériel AES dès l’achat.
Différentes versions d’USB sont-elles compatibles les unes avec les autres ?

Au moins sur USB Type A, la compatibilité est simple et directe. Un lecteur USB 2.0 de type A se connecte avec un port USB 3.0 et inversement, mais il ne fonctionne qu’à la vitesse de la version la plus lente. C'est donc une bonne idée de les faire correspondre.

Qu’est-ce qu’une clé USB ?

Une clé USB, comme son nom l’indique, contient de la mémoire flash. C'est le même type de technologie qui apparaît dans les disques SSD et les cartes mémoire. La mémoire flash peut être effacée et reprogrammée électroniquement. Comme il ne contient aucune pièce mécanique, un lecteur flash est petit, très portable et résiste aux chocs ou aux perturbations physiques. La mémoire peut lire et écrire rapidement. Ces facteurs le rendent adapté aux petits disques qui nécessitent un espace minimal.