Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-33 sur 33 résultats

La bible gustave dore dans livres anciens et de collection

La Bible Gustave Doré dans livres anciens et de collection

Dans cette section, vous retrouverez le livre de la Bible de Gustave Doré dans les livres anciens et de collection pas cher et disponible à l’unité ou en lots de plusieurs éditions si nécessaire. Vendus lors d’enchères ou de ventes en direct, il s’agit là de la Bible illustrée par le graveur Gustave Doré, qui a aussi mis en images les Contes de Perrault, par exemple. Disponible sous plusieurs formes, comme l’édition poche, en reliure classique ou reliure d’art, ce livre est aussi bien destiné aux collectionneurs comme aux chrétiens qui souhaitent posséder ce livre sous une forme non conventionnelle. 

Bible de Gustave Doré, pour qui est-elle ? 

La Bible de Gustave Doré dans livres anciens et de collection à petits prix est destinée aussi bien aux chrétiens qu’à toute autre personne curieuse de connaître ce livre millénaire. Elle s’adresse également aux personnes passionnées par le travail de ce graveur célèbre et qui apprécieraient posséder l’une de ses œuvres majeures. Les gravures de Gustave Doré illustrent l’Ancien et le Nouveau Testament. Ces livres sont donc parfaits pour les personnes souhaitant lire la Bible avec des illustrations d’une grande qualité. Les gens passionnés par le travail de ce graveur français sauront apprécier la minutie avec laquelle il a mis en valeur ce texte ancien. 

De quand datent ces Bibles Gustave Doré ? 

La Bible de Gustave Doré dans les livres anciens et de collection d’occasion que vous pourrez trouver ici peut dater de sa première édition, en 1866, ou être plus récente, datant de rééditions postérieures, comme à la fin du XIXe siècle. L’édition originale est la plus recherchée, mais également la plus rare. Parmi les rééditions plus récentes, vous trouverez celle de 1984 de 460 pages contenant près d’une centaine de gravures. Les éditions les plus anciennes sont, pour la plupart d’entre elles, disponibles en deux tomes distincts qui équivalent aux deux Testaments. 

Pourquoi vouloir la Bible de Gustave Doré ? 

Cette Bible de Gustave Doré dans les livres anciens et de collection est, pour les chrétiens ou les Juifs, un texte sacré. Pour les non-croyants, elle possède également de nombreux avantages :  

  • Les deux Testaments sont illustrés par des gravures du XIXe siècle mettant en scène les écrits de la Bible.
  • Il s’agit de l’œuvre majeure de Gustave Doré qui fera le bonheur des personnes passionnées par cet artiste français.
  • Ces Bibles sont de véritables objets de collection pour tout passionné de livres anciens.