Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

543 545 résultats

Interrupteurs et contacteurs pour le démarrage des automobiles

Désormais, les véhicules, selon leur modèle, peuvent aussi bien s'équiper d'un démarreur que d'un interrupteur de démarrage. Ces pièces sont indispensables pour mettre en marche une voiture, et doivent être changées au moindre défaut. Pour cela, vous trouverez sur eBay la pièce qui convient le mieux à votre véhicule.

Quelle est la différence entre un démarreur et un interrupteur de démarrage pour voiture ?

Le démarreur convient bien entendu à toutes les voitures, mais il désignait à l'origine une pièce des modèles à essence. En fait, il s'agit surtout d'une pièce dans laquelle vous pouvez insérer une clé, à la différence de l'interrupteur de démarrage. Comme son nom l'indique, celui-ci est un bouton On/Off qui permet de démarrer ou arrêter la voiture sans clé.

Qu'est-ce qu'un contacteur de démarrage ?

Beaucoup de personnes lui attribuent le nom de Neiman par abus de langage, mais ce dernier correspond en réalité au système antivol. Le contacteur de démarrage est, quant à lui, l'ensemble composé d'un cylindre de serrure et d'un commutateur électronique. Il permet globalement de démarrer le moteur via une impulsion électrique. Le contacteur d'allumage concerne aussi bien les voitures à clé que les interrupteurs de démarrage pour moteur électrique.

Quels sont les signes d'un démarreur en panne ?

Ils se traduisent par une vitesse de rotation du moteur électrique affaiblie ou un bruit de claquement. Mais avant d'incriminer cette pièce, il vaut mieux vérifier la batterie en premier car elle peut présenter les mêmes signes de défaillance.

Quand faut-il changer un interrupteur d'allumage défectueux ?

Le contacteur de démarrage, de manière générale, doit être remplacé dans les cas suivants, avant que cela ne devienne dangereux :

  • lorsque vous sentez un délai entre le moment où il est actionné et le moment où le moteur est allumé,
  • lorsque le contacteur a été forcé d'une quelconque façon et se retrouve abimé,
  • lorsqu'il ne fonctionne pas alors que les autres pièces électriques sont allumées.
Qu'est-ce qu'un interrupteur de préchauffage ?

Il s'agit d'un interrupteur de démarrage qui comprend une position de préchauffage. Il s'équipe exclusivement sur les moteurs diesel, et s'accompagne d'une tirette pour l'actionner. C'est une pièce que l'on retrouve sur les anciens modèles de véhicules, contrairement à l'interrupteur, qui est un système relativement récent.