Instruments scientifiques, médicaux et de mesure de collection à découvrir

Dans cette section, vous trouverez des instruments scientifiques, médicaux et de mesure de collection pas chers vendus en lots ou à l’unité, lors d’enchères ou de ventes en direct. Destinés à différentes utilisations, comme la médecine, la chimie, les mesures de toutes sortes ou encore le calcul de précision, ces instruments techniques comportent des microscopes avec port USB, des anciens poids en laiton et même des squelettes humains en résine grandeur nature. Utilisant des matériaux divers tels que les métaux, le bois, le plastique ou le verre, ces instruments de sciences permettent de monter une collection complète.

Pour qui sont ces instruments scientifiques ?

Les instruments scientifiques, médicaux et de mesure de collection à petits prix proposés ici sont destinés à toutes les personnes curieuses de nature, que vous soyez un enfant ou un adulte, homme ou femme. Ces instruments, encore utilisables et utiles à diverses études scientifiques de nos jours, sont parfaits pour les chercheurs en herbe souhaitant percer les mystères de la vie de chez eux. Les passionnés de sciences en tout genre peuvent également trouver, dans ces objets, des instruments de mesure et d’étude pratiques. Les collectionneurs peuvent également trouver des instruments rares qu’ils n’avaient pas encore.

De quand datent ces instruments de mesure ?

Les instruments scientifiques, médicaux et de mesure de collection neufs ou d’occasion à découvrir dans cette section peuvent non seulement être anciens et dater du XIXe siècle, par exemple, mais aussi être plus récents, voire actuels. Les instruments médicaux et de recherche, comme les microscopes de laboratoire, peuvent être en laiton et dater de la seconde moitié du XIXe siècle, une époque où Louis Pasteur découvrait le vaccin contre la rage. Les microscopes à LED, plus récents, peuvent fonctionner sur Androïd ou Mac et servir aux études actuelles. Vous trouverez également des règles de calcul de la Troisième République ou des années 1960.

Pourquoi s’intéresser à ces instruments scientifiques ?

Les instruments scientifiques, médicaux ou de mesure de collection présents ici possèdent de nombreux avantages, tant pour les chercheurs actuels que les collectionneurs d’objets scientifiques :

  • Les microscopes ou les outils médicaux récents peuvent tout à fait servir pour des études actuelles et futures
  • Les passionnés d’histoire peuvent trouver ici des outils anciens dédiés aux sciences en tout genre et à la médecine
  • Les collectionneurs d’objets de recherche et scientifiques peuvent dénicher des microscopes en laiton ou des poids de mesure anciens
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet