Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 12 406 résultats

Instruments de mesure de collection à découvrir dès à présent

Vous trouverez, dans cette catégorie, des instruments de mesure de collection pas chers vendus en lots ou à l’unité lors d’enchères ou de ventes en direct. Il s’agit d’instruments d'étalons différents permettant d’arriver à plusieurs types de mesures. Vous pourrez alors découvrir des règles mesurant le Pied de Roy, des poids en grammes, des pièces détachées de théodolite pour la triangulation ou même des baromètres Jaeger. Fabriqués en différents matériaux selon les modèles, vous pouvez découvrir des objets en laiton, en plomb, en cuivre, en or ou en bois, entre autres. Neufs ou d’occasion, ils sont de véritables témoins historiques.

Pour qui sont ces instruments de mesure ?

Ces instruments de mesure de collection neufs et d’occasion, que vous trouverez en lots de plusieurs pièces ou à l’unité, selon les ventes, sont destinés à toute personne possédant un fort attrait pour l’histoire. Ces objets de grande qualité sont le reflet du savoir des époques passées. Elles sont également le reflet d’habitudes de travail et sauront intéresser les personnes qui aiment comprendre le passé. Les passionnés d’étalons de mesure sauront trouver des pièces rares qui leur sont peut-être encore inconnues. Les collectionneurs, sans cesse à la recherche d’objets rares, peuvent découvrir des pièces uniques dans cette section.

De quand datent ces instruments de mesure ?

Les instruments de mesure de collection à petits prix que vous pouvez trouver ici peuvent tout aussi bien dater de l’Ancien Régime, pour ce qui est de la France, que du XXe siècle. Ces instruments, qui sont de véritables objets de collection, peuvent être des étalons de mesures qui n’existent plus de nos jours, comme le Pied de Roy. Le XIXe siècle et les nombreuses inventions qui en ont découlé ont fait que de nombreux instruments de mesure ont vu le jour. La plupart des instruments ci-présents datent de cette période de grandes découvertes.

Pourquoi collectionner ces instruments de mesure anciens ?

Les instruments de mesure de collection présentent, pour les personnes passionnées d’histoire comme pour les collectionneurs, de nombreux avantages :

  • Certains de ces instruments sont des étalons d’unités de mesure qui n’existent plus aujourd’hui, comme le Pied de Roy
  • Vous pourrez trouver les premiers instruments de mesure de la pression atmosphérique ou d’anciennes balances avec les premiers kilogrammes
  • Les collectionneurs peuvent trouver, dans cette catégorie, des pièces qu’ils n’ont pas encore au sein de leur collection
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet