Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 474 résultats

Insignes militaires de collection de l'armée de l'air jusqu'à 1930

Insignes militaires de collection de l’armée de l’air jusqu’à 1930

Vous pourrez trouver dans cette catégorie les insignes militaires de collection de l’armée de l’air jusqu’à 1930 à petits prix vendus à l’unité ou par lots de plusieurs pièces de collection. L’état de ces différents insignes peut varier, vous pourrez alors dénicher des pièces en excellent état, voire en état neuf, et sur d’autres plus usagées dont les couleurs et les graphismes commencent à pâlir ou disparaître. Les insignes provenant des nombreuses bases aériennes françaises et des pays étrangers, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, sont eux aussi disponibles. Ils pouvaient se mettre sur les bérets, les vestes ou les uniformes, selon les cas.

Insignes de l’Armée de l’Air pour qui ?

Les nombreux insignes militaires de collection de l’armée de l’air jusqu’à 1930 d’occasion à saisir dans cette section s’adressent à tous les passionnés, petits et grands, de l’Armée de l’Air ou de l’aviation militaire de manière générale. Ces différents insignes sont un formidable moyen d’en apprendre beaucoup sur les premiers appareils de reconnaissance, de combat et sur les toutes premières escadrilles de combat en France, à la veille de la Première Guerre mondiale. Ces insignes militaires s’adressent aussi aux anciens aviateurs ou militaires qui ont fait partie de l’Armée de l’Air. Enfin, ils sont parfaits pour les collectionneurs de telles pièces.

De quand datent ces insignes militaires ?

Les insignes militaires de collection de l’armée de l’air jusqu’à 1930 à petits prix disponibles dans cette catégorie peuvent être datés, au maximum, de l’année 1930 et, ce, quel que soit le pays d’où ils proviennent. En ce qui concerne l’Armée de l’Air française, vous pourrez dénicher, quelquefois, des pièces militaires datant du début des escadrilles de reconnaissance, en 1909. Les nombreux lots d’insignes militaires qui regroupent des pièces datant de la Première Guerre mondiale se retrouvent, eux aussi, en très grand nombre. Il est possible également de dénicher des insignes qui datent de la période 1919-1930, lorsque la paix était revenue.

Pourquoi s’intéresser à ces insignes militaires ?

Les insignes militaires de collection de l’armée de l’air jusqu’à 1930 regroupés au sein de cette catégorie peuvent représenter une foule d’avantages pour les collectionneurs ainsi que pour les passionnés d’aviation :

  • Ces insignes retracent l’histoire des premières escadrilles de reconnaissance et de chasse, à la veille du premier conflit mondial.
  • Les militaires peuvent retrouver les insignes de leur propre escadron.
  • Ces insignes s’adressent aussi bien aux enfants passionnés d’aviation qu’aux adultes passionnés d’histoire.
  • Les collectionneurs peuvent trouver des insignes rares.