Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 752 résultats

Insignes militaires de collection de la police jusqu'à 1930

Insignes militaires de collection de la police jusqu’à 1930

Sont regroupés dans cette catégorie les insignes militaires de collection de la police jusqu’à 1930 pas chers à placer sur toutes les parties du corps. Ces insignes de la police peuvent alors être des épaulettes, des patchs de brigade, des badges, des insignes de képis ou de casquettes ou même des médailles à placer sur un uniforme. Ils ont pu appartenir aux différents corps anciens de la police, comme les polices municipale et nationale, les groupes de protection de personnalités politiques ou même la protection civile. Ils proviennent en grande majorité de France, mais, parfois, des insignes de police venant d’autres pays peuvent être disposées ici.

Pour qui sont ces nombreux insignes policiers ?

Tous ces insignes militaires de collection de la police jusqu’à 1930 à petits prix sont à destination, bien sûr, des anciens policiers qui aimeraient retrouver les insignes qu’ils avaient sur leur uniforme du temps de leur service. Ils s’adressent également aux personnes qui souhaitent en apprendre plus sur l’univers de la police à travers les insignes des différents corps. Ainsi, les enfants et les adultes peuvent être intéressés par cette catégorie. Les collectionneurs de tels objets peuvent, bien sûr, trouver quelques insignes rares à ajouter à leur propre collection. Vendus en lots, ils permettent de débuter une nouvelle collection à moindre coût.

De quand datent ces insignes de police ?

Les insignes militaires de collection de la police jusqu’à 1930 d’occasion ou en état neuf datent, au maximum, de l’année 1930. En ce qui concerne la France, il est alors possible de dénicher des insignes ayant appartenu aux forces de police à partir de la Révolution, lorsque ces composantes ont été créées. Il est alors tout à fait probable de trouver des insignes de la police judiciaire et administrative de 1789 à 1930. Les différents régimes politiques du XIXe siècle ont chacun eu leur propre police, que ce soit lors de la Restauration ou du Second Empire.

Pourquoi s’intéresser à ces insignes de police ?

Les insignes militaires de collection de la police jusqu’à 1930 peuvent être des objets de collection très intéressants pour tout enfant ou collectionneur :

  • Les insignes de toutes les polices des différents régimes politiques sont ici représentés, des empires, royaumes et républiques
  • Toutes les brigades de police possédaient leurs propres badges, permettant aux policiers en retraite de retrouver leurs anciens insignes
  • Les enfants peuvent aborder l’histoire de la police au travers de ces objets
  • Certains sont des objets de collection rares