Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 660 résultats

Insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu'à 1930

Insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu’à 1930

Sont regroupés au sein de cette catégorie tous les insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu’à 1930 à petits prix, qu’ils soient des patchs, des badges ou bien des insignes de brigade ou de régiment. Provenant uniquement des différents services de gendarmerie, ces badges et autres insignes officiels peuvent se retrouver d’occasion, c’est-à-dire qu’ils ont déjà servi auparavant et peuvent être légèrement ou sérieusement abîmés. Ils peuvent être également à l’état neuf, ne jamais avoir servi, ou très peu, ce qui donne comme résultat de trouver des pièces quasi neuves, prêtes à l’emploi.

Pour qui sont ces insignes de gendarmerie ?

Les insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu’à 1930 pas chères de cette catégorie sont idéales pour les enfants et les adultes qui souhaitent collectionner ce genre de pièces. Les différentes ventes par lots de plusieurs épaulettes et insignes permettent aux néophytes de découvrir de nombreuses pièces à classer rapidement et à un coût très faible. Les ventes à l’unité, quant à elles, sont parfaites pour les collectionneurs d’expérience qui recherchent des pièces bien précises et potentiellement rares. Les gendarmes en service ou en retraite peuvent eux aussi s’amuser à retrouver les insignes de leur régiment.

De quand datent ces insignes de gendarmerie ?

Parmi ces insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu’à 1930 neuves ou d’occasion, vous ne trouverez aucune pièce qui soit postérieure à 1930. Toutes celles qui sont contenues dans cette catégorie vont donc de la création de ce service, lors de la Révolution française, à 1930. Durant ce siècle et demi d’existence, ces services de gendarmerie ont changé, vous pouvez donc retrouver sans mal des insignes contemporains de la Révolution ou du Directoire, par exemple, mais aussi de différents régiments créés sous Napoléon ou lors de l’épisode des Cent Jours. Les badges de la Troisième République ou de la Première Guerre mondiale sont aussi présents.

Pourquoi s’intéresser aux insignes de gendarmerie française ?

Les insignes militaires de collection de la gendarmerie jusqu’à 1930 peuvent être des objets de collection très prisés :

  • Tous les badges, épaulettes et insignes de tous les régiments de gendarmerie sont ici présents.
  • Toutes les époques, de 1789 à 1930, sont disponibles dans cette catégorie, avec les insignes révolutionnaires et de la Première Guerre mondiale.
  • Les ventes par lots et à l’unité permettent aux débutants comme aux collectionneurs d’expérience de trouver leurs pièces manquantes.