Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 23 904 résultats

Impression et numérisation 3D pour tous

Apparues il y a quelque temps, l’impression et la numérisation 3D se démocratisent peu à peu. Cette technologie qui utilise des lasers projetés sur un objet ou un site à un rythme de plusieurs milliers de points par seconde, offre des mesures d’une extrême précision. Elle s’utilise désormais partout, et permet de transformer un nombre illimité d’objets réels en modèles 3D, sans beaucoup travailler sur la modélisation, et de les imprimer en trois dimensions, grâce aux imprimantes et aux scanners 3D. Découvrez-en plus sur tout ce qui concerne l’impression et la numérisation 3D.

À quoi servent impression et numérisation 3D ?

L’impression et la numérisation 3D offrent des possibilités illimitées et permettent d’imprimer et de numériser tout ce que l’on veut. Plus précisément, elles offrent la possibilité de répliquer un objet à l’échelle d’image souhaitée, de l’améliorer, de le moderniser, en faisant des changements géométriques ou de textures, de redonner vie à un objet endommagé ou de simplement archiver des modèles. Le résultat final ainsi que le temps de traitement dépendent aussi bien de la qualité de votre matériel pour impression et numérisation 3D que de votre logiciel.

Comment choisir son matériel ?

N’investissez pas dans l’achat du premier matériel pour impression et numérisation 3D qui se présente à vous. A contrario, tenez compte de plusieurs éléments notamment :

  • Le type d’objet à scanner, de leur taille et leur nature
  • Vos exigences en termes de résolution, de précision, de tirage en couleur ou en noir et blanc, de capture de la texture de l’objet, de la vitesse du scan, de l’environnement de numérisation
  • Vos connaissances en la matière

À titre d’illustration, pour un scan du visage humain, écartez les technologies lasers qui peuvent être dangereuses. Si vos objets à scanner sont de petite taille, orientez-vous vers un appareil mobile, et dans le cas contraire, vers un scanner fixe, doté d’une table tournante.

À quoi sert un logiciel ?

Le modèle 3D, résultat d’un scan en 3 dimensions, est un ensemble de points qu’une imprimante 3D dépourvue du logiciel adéquat ne pourra pas interpréter. C’est donc ce logiciel correspondant à l’imprimante qui va transformer le nuage de points en un maillage polygonal pour permettre l’impression 3D. Si ces produits étaient autrefois difficiles d’accès, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour votre impression et numérisation 3D, vous pouvez trouver et commander des imprimantes et des scanners 3D, neufs ou d’occasion sur eBay, à prix avantageux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet