Couettes de lit pour bébé

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

767 résultats

De nombreuses couettes de lit pour bébé et jeune enfant

Dès l'âge de 3 ans, vous pouvez choisir une couette fantaisie pour bébé qui lui tiendra bien chaud les nuits d'hiver. Chez les plus petits, les couettes sont aussi utilisées comme tapis de sol pendant le jeu ou pour les emmitoufler lors des sorties en poussette. eBay vous présente un grand choix de couettes imprimées pour bébé avec de jolis motifs ou unies.

À quel âge faut-il mettre une couette dans le lit d'un enfant ?

Jusqu'à ses 3 ans, le jeune enfant doit dormir dans une gigoteuse ou sur un drap nu. C'est la meilleure façon pour lui d'avoir un couchage sécurisé et adapté à son développement. Après 36 mois, l'enfant passe généralement dans un lit plus grand sans barreaux. Il est alors capable de se débarrasser lui-même de sa couette si besoin et peut donc profiter de sa chaleur lorsqu'il a froid ou pour s'aider à s'endormir.

Pourquoi offrir une couette microfibre à un bébé ?

Même si elle n'est pas placée dans son lit, la couette microfibre apporte plusieurs bienfaits au tout-petit :

  • elle lui offre un tissu réconfortant, doux et avec sa propre odeur,
  • elle permet de le couvrir lors de sorties en couffin ou en poussette,
  • elle constitue un tapis de jeu agréable,
  • elle est un objet de transition si bébé est gardé par d'autres personnes,
  • elle l'accompagne et le rassure pendant toute sa croissance, comme un doudou,
  • elle peut faire office de protection contre le vent, de tapis de change improvisé, etc.
Comment entretenir les couettes de lit pour bébé ?

Que vous ayez opté pour une couette double face de bébé ou pour un édredon, il est important de nettoyer régulièrement le linge utilisé par votre enfant afin d'en éliminer les acariens, les bactéries et les saletés. Les couettes synthétiques se lavent si possible à la main. Vous pouvez les faire tremper dans la baignoire en ajoutant de la lessive, mais sans adoucissant. Les couettes en coton, plus résistantes, passent en machine. Ajoutez une balle de tennis dans le tambour si vous voulez conserver le gonflant de l'édredon. Pour le séchage, il est recommandé d'utiliser le sèche-linge lorsque cela est possible. En effet, un séchage naturel trop long risque de laisser apparaitre des moisissures.