Horloges et pendules du XXe siècle
Souvent d’un grand esthétisme, les horloges et pendules anciennes sont des objets d’une belle ingéniosité et possèdent des mécanismes sophistiqués :

Des styles et des matériaux selon vos goûts

Horloges à parquet, pendules murales, pendules à poser ou encore pendulettes, vous avez l'embarras du choix concernant le type d'horloges ou de pendules recherchés. Certaines ont un design vintage ou moderniste comme les réveils en formica, d'autres sont plus classiques avec un globe en verre, d'autres encore ont un style industriel.
Ces objets fascinants attirent le regard et personnalisent votre intérieur en y ajoutant une touche d'élégance ou un côté vintage. À la fois pièces de collection, éléments de décoration et véritables objets d'art à contempler, il existe des horloges et des pendules du XXe siècle fabriquées dans tous les types de matériaux :

Certains modèles d'horloges ou de pendules anciennes possèdent une sonnerie ou un carillon qui sonne tous les quarts d'heure, toutes les demi-heures ou toutes les heures, et rythment ainsi votre journée. D'autres modèles affichent la date du jour, d'autres encore sont à mouvement apparent avec leurs engrenages à découvert.
Si vous êtes un passionné ou un professionnel et que vous souhaitez restaurer une horloge ou une pendule du XXe siècle, de nombreuses pièces détachées sont également disponibles, telles que des aiguilles, des balanciers, des mécanismes, des coffres ou même des personnages.
Les prix peuvent varier considérablement en fonction de l'état et du fonctionnement de l'horloge ou de la pendule, allant de quelques dizaines à quelques milliers d'euros.