Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 254 résultats

Heurtoirs

Pour frapper à la porte comme autrefois

Les heurtoirs ou marteaux de porte donnent un côté vintage à l’entrée de la maison. Il est possible d’en installer sur pratiquement toutes les portes d’entrée. Le choix s’effectue sur la couleur, la forme, la grosseur et le poids du heurtoir. Et chez eBay, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Qu’est-ce qu’un heurtoir de porte ?

Un heurtoir est constitué d’une plaque à fixer et d’un frappoir ou marteau, dont la forme varie selon le gabarit de la porte. Pour avertir de sa présence, on empoigne le frappoir et on le tape contre la plaque plus ou moins fort. Le signal est franc et plus agréable qu’une sonnette aux sons stridents. Il est aussi plus agréable pour un visiteur de frapper la porte avec un heurtoir plutôt qu’avec ses doigts pour annoncer sa venue.

Pourquoi acheter un heurtoir de porte ?

Le heurtoir de porte ancien donne du cachet à l’entrée d’une vieille demeure. Les anneaux en laiton, travaillés ou en forme de lion, sont les plus connus, mais il existe de nombreux heurtoirs représentant des animaux, des têtes de mort ou des dieux. L’esprit vintage étant tendance, le heurtoir revient à la mode. De plus en plus d’entrées se voient ornées de ces marteaux de portes ou de cloches. À la fois surprenant et chaleureux, le heurtoir fait de plus en plus d’adeptes et les motifs se multiplient.

Quel heurtoir de porte choisir ?

Il est nécessaire de prendre en considération la nature et le gabarit de la porte à laquelle le heurtoir se destine. C’est également une question de style et de sonorité. Voici quelques conseils et précisions pour vous aider à faire le bon choix :

  • en laiton doré ou en acier, il orne les portes en chêne ou en bois travaillé. Plus le métal a un aspect vieilli, plus il conviendra à un bois massif ou à une porte ancienne,
  • chromé, en fer ou conçu dans d’autres métaux légers, il agrémente les portes plus classiques, voire modernes,
  • les sons émis dépendent du métal et de la forme du heurtoir et le bois de la porte module cette sonorité,
  • un heurtoir fin frappe moins fort, mais sa tonalité est plus aiguë qu’un autre plus imposant,
  • pensez également à tenir compte de la résonance de la pièce dans laquelle le son portera.