Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

624 Résultats

Toutes les haches et hachettes pour jardin et terrasse

Tailler une haie envahissante, couper les branches basses d'un arbre ou faire du petit bois, il existe une multitude de façons d'utiliser les haches et hachettes pour jardin et terrasse. Sur eBay, repérez le modèle qu'il vous faut parmi une sélection de haches de bûcherons et d'autres outils de jardinage.

Quelle hachette pour bois utiliser afin de faire du petit bois ?

La hachette est un modèle de hache au manche court et à la lame en acier, qui se montre très maniable et léger en main. Elle sert notamment à fendre des petites bûches dans le but de les stocker ou de les utiliser pour le chauffage. Choisissez une lame bien affûtée dont la forme évasée permettra de séparer les deux parties du tronc fendu. Le poids inférieur à 2 kilos et le manche de moins de 50 cm vous garantiront une bonne précision sur les petits morceaux de bois tendres et bien secs.

Quelle différence existe-t-il entre un merlin et une hache ?

Le merlin fait partie, comme la hache, des outils utilisés par les bûcherons. Sa principale différence avec la hache réside dans la présence d'une masse à l'une des extrémités de la lame. Ce morceau carré de fer permet de plaquer et insérer le coin dans la bûche afin de la fendre. La partie hache est utilisée pour séparer correctement les deux morceaux de bois. Le merlin peut atteindre 4 kilos pour un manche de 90 cm, ce qui lui confère davantage de puissance que d'autres outils. Il permet par exemple de débiter le bois de chauffage directement en forêt avant de le charger dans le véhicule.

Quels travaux faire à la hache dans le jardin ?

Cet outil solide et assez facile à manier vous permet de venir à bout des éléments végétaux résistants qui encombrent votre jardin. Vous pouvez ainsi utiliser la hache pour :

  • débiter des ronces épaisses dans les zones envahies,
  • arracher les racines d'un arbuste ou d'un légume,
  • sectionner les branches basses d'un arbre, d'une haie ou d'un massif,
  • couper en petits morceaux des déchets à mettre au compost,
  • aplatir la terre avec la partie plate de la hache, si elle en a une,
  • éclaircir un chemin en éliminant les plantes de grande taille.