Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 666 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Guitares Cigar Box

Guitares Cigar Box - des guitares originales à la mode

Le monde de la musique a connu de nombreux instruments. Certains musiciens en ont inventé des très originaux. Les guitares Cigar Box en font définitivement partie. Leur caisse de résonance est en fait une boîte à cigares. Le manche est souvent un simple manche à balai. Les Cigar box ont d’autres différences avec des guitares classiques. Elles sont dotées d’une ou deux cordes. Les guitares standard en comptent six. Les cordes sont généralement reliées entre le haut du manche à balai et la caisse de résonance. Des guitares Cigar Box sont en vente à des prix intéressants sur eBay.

Quelle est l’histoire des guitares Cigar Box ?

À l’époque aux États-Unis, les cigares sont emballés dans des caisses, des barils ou de grosses boîtes. Les petites boîtes à cigares apparaissent dans les années 1840. Les fabricants de cigares décident de les fabriquer pour leur aspect pratique. Elles contiennent entre 20 et 50 cigares par boîte. Des lois sont ensuite instaurées pour que les cigares soient emballés. Les boîtes à cigares commencent à être utilisées pour divers usages. Des instruments à cordes comprenant des boîtes à cigares font leur apparition : violon, banjo, etc. La Grande Dépression dans les années 1930 voit le grand retour de ces instruments.

Pourquoi la mode des guitares Cigar Box ?

Dans les années 2000, on voit réapparaître les guitares Cigar Box. De nombreuses marques les remettent au goût du jour. Cette tendance s’accentue ces dernières années. De nombreux artistes se remettent à utiliser les guitares Cigar Box. Les festivals accueillent de plus en plus de joueurs de cet instrument. Le public est conquis, spécialement aux États-Unis. Les musiciens underground célèbres jouant de la guitare cigar box sont :

  • Ted Crocker
  • Johnny Lowebow
  • Docteur Oakroot
  • Seasick Steve
  • Tomi-O, Robert Johnston
  • Shane Speal (qui s’autoproclame « King of Cigar Box Guitar »)

Quels artistes utilisent la guitare Cigar Box ?

Les guitares Cigar Box ne sont pas réservées qu’aux musiciens underground. D’autres artistes célèbres en on fait usage dans leurs morceaux. On dit que c’est le premier instrument qu’a possédé Jimi Hendrix. Luis Amstrong et BB King en jouaient quand ils étaient enfants. Le membre des ZZ TOP Billy Gibbons l’utilise parfois durant des concerts. Dans son album « Real Gone », Tom Waits joue avec un cigar box banjo. Le guitariste américain Marc Ribot l’accompagne sur ce morceau. L’original Harry Manx est même allé jusqu’à construire sa propre guitare Cigar Box !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet