Guirlandes pour toutes les occasions
Les guirlandes pour la maison sont des luminaires pour la maison utilisés au quotidien ou pour des événements festifs (noël, jour de l’an, anniversaire). Les guirlandes consistent en un long fil ornementé de sources lumineuses. Elles sont aussi utilisées dans les chambres des enfants. Elles peuvent être un substitut à la lampe de chevet.

Des guirlandes décoratives

Pour l’intérieur comme pour le jardin et la terrasse, les guirlandes n’ont pas vocation à éclairer un lieu mais à l’illuminer en y ajoutant une touche de folie et de magie. 

  • Les guirlandes d’extérieur ont néanmoins la puissance suffisante pour éclairer un intérieur. 
  • A contrario, les guirlandes d’intérieur ne peuvent pas résister aux intempéries et ne sont pas destinées à l’extérieur. 

Multicolores (bleu, rouge, jaune, vert, etc.), les guirlandes ont des vertus décoratives pendant les périodes de fêtes. Les guirlandes ont des motifs (stalactites, étoiles, etc.) et des formes différents (rideau, linéaire, etc.).
Les guirlandes sont plus ou moins grandes. Du nombre d’ampoules (ou de LED) varie la taille du cordon et le prix final. Les guirlandes peuvent offrir jusqu’à 500 ampoules.
La gamme de prix pour les guirlandes varie donc grandement : de 1 euro pour quelques LED à 2400 euros pour une guirlande de 40 mètres composées de LEDs.

Optimiser sa facture d’électricité

En période de fête, les guirlandes sont un coût supplémentaire pour les foyers. Des techniques existent pour réduire la facture d’électricité.  
Les guirlandes récentes sont souvent composées de LED pour diminuer la consommation d’énergie. Les guirlandes lumineuses formées d’ampoules, si elles ajoutent un certain cachet sur le sapin de noël, sont néanmoins très consommatrices d’énergie.
Pour limiter la consommation énergétique, les guirlandes solaires peuvent constituer une alternative. Reliées à un capteur solaire, elles sont néanmoins un investissement et peuvent se révéler plus chères à l’achat.