Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

37 942 Résultats

Graines et bulbes pour jardins, parterres et potagers

Que vous disposiez d’un jardin ou que vous cherchiez à concevoir un petit espace naturel en intérieur ou sur votre balcon, eBay vous propose un très large choix de graines et de bulbes.

Comment bien choisir ses graines ?

Une fois qu’elle est conditionnée, une graine se conserve très bien jusqu’au moment de la mettre en terre. Vous pouvez utiliser indifféremment des graines de courge, des graines de nigelle, des graines de lin, des graines de chia ou des graines de pavot, la méthode de sélection est la même. En fonction de votre projet, que ce soit pour une production intensive ou pour une culture biologique dans votre petit potager, vous allez devoir vous poser plusieurs questions au sujet des graines afin de choisir les plus adaptées :

  • ont-elles été exposées à des produits chimiques ?
  • sont-elles fraîches ?
  • arborent-elles une mention de productivité accrue ?
  • combien de graines sont conditionnées dans le sachet ?
Peut-on tout faire pousser en étant novice en jardinage ?

Si vous souhaitez vous initier au jardinage, vous ne pourrez pas tout de suite vous lancer dans la culture de fleurs et de plantes fragiles ou exigeantes. Ces dernières demandent un minimum d’expérience, mais dans l’ensemble, vous avez accès à un très vaste choix de végétaux. Lorsque vous achetez un sachet de graines ou un bulbe, l’emballage contient une mine d’informations précieuses qui vous guideront durant la plantation, pendant la phase de pousse et au moment de la récolte, dans le cas d’un potager. Un emballage vous indique, par exemple :

  • l’espèce et la variété, la couleur des fleurs ou des feuilles
  • l’apport en eau nécessaire,
  • l’ensoleillement idéal,
  • la période de la floraison, ainsi que sa durée,
  • la quantité de graines,
  • la date idéale de semis et celle de la récolte.
Comment savoir si un bulbe est prêt à être planté ?

Lorsque vous regardez votre jardin, vous vous projetez certainement dans l’avenir, lorsque les bulbes de fleurs que vous comptez planter auront poussé et vous offriront un merveilleux spectacle. Pour que cette vision se concrétise, il va falloir planter des bulbes en parfaite condition, que ce soit des bulbes de jacinthe ou des bulbes de printemps. Si votre bulbe présente des couleurs inhabituelles ou la moindre trace de moisissures, ne le plantez pas. Pour avoir la certitude d’obtenir une pousse optimale, choisissez toujours un bulbe bien formé et ferme en main. Comparez-le à un oignon, il doit avoir à peu près la même fermeté. Si c’est le cas, c’est le moment de le planter.