Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 99 796 résultats

Gants pour motocyclette : protection et confort

Les gants pour motocyclette sont un équipement technique possédant ou non des coques de protection qui peuvent être en textile ou en cuir. Ils sont importants pour une meilleure sécurité, mais aussi pour le confort qu’ils offrent. Désormais, le port des gants pour motocyclette est imposé par la législation. Ce n’est donc plus une option, mais une obligation. Le site en ligne eBay vous permet d’avoir accès à une gamme variée de gants pour motocyclette, n’hésitez pas à consulter ces offres. Pour bien choisir vos gants pour motocyclette, il faut un certain nombre de prérequis.

Quelle est ma taille de gants ?

Souhaitez-vous remplacer vos gants pour motocyclette désuets ? Ou simplement acquérir une nouvelle paire de gants pour toute la toute première fois ? Lorsque vous ne maîtrisez pas votre taille de gants pour moto, mesurez préalablement votre tour de paume, à l’aide d’un mètre ruban, sans inclure le pouce et sans serrer le poing. Utilisez votre main la plus large pour réaliser cette opération. Il est mieux de choisir une taille inférieure par rapport à sa mesure, car après quelques usages, le cuir va se détendre. Mais si vous souhaitez un confort instantané, choisissez la taille supérieure.

Comment bien choisir ses gants ?

Nombre d’éléments peuvent compter au moment de faire le choix de vos gants pour motocyclette, parmi lesquels les matériaux de fabrication : textile, cuir, etc. Le gant pour motocyclette en cuir offre une souplesse optimale. Sa grande résistance à l’abrasion et la sensation d’offrir une seconde peau qu’il procure font de lui un choix privilégié. Le textile a connu de nombreuses évolutions lui permettant ainsi de garantir la même protection et mieux encore, un avantage sous la pluie, car il ne se gorge pas de beaucoup d’eau.

Que dit la législation à ce propos ?

Rouler sans gants pour motocyclette expose l’usager à de graves traumatismes du poignet et de la main. Puisque le premier réflexe lors d’un accident est de mettre les mains en avant lorsqu’il y a projection au sol, le port des gants pour motocyclette permet d’atténuer les blessures ou de les éviter. C’est pourquoi la législation impose désormais aux conducteurs d’engins à deux roues le port de gants sous peine d’une amende. Pour une meilleure sécurité en motocyclette, le législateur exige, entre autres, le port :

  • De gants pour motocyclette
  • D'un blouson
  • De chaussures fermées
  • D'un casque homologué
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet