Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 353 résultats

Gamelles et distributeurs pour petit animal et rongeur

Lapin, chinchilla, hamster ou cochon d'inde : votre petit animal de compagnie mérite le meilleur en matière de mangeoire et d'abreuvoir. Choisissez sur eBay parmi toute une collection de gamelles et distributeurs en plastique, bois, métal ou céramique.

Quels modèles de gamelle choisir pour un lapin ?

Qu'il soit nain ou de taille normale, un lapin a besoin de deux gamelles : l'une consacrée à son alimentation sèche de type granulés, l'autre pour le foin ou les aliments humides comme les épluchures et la salade. Il est aussi possible de lui proposer l'eau directement dans un petit bol. Choisissez une mangeoire de contenance suffisante pour une journée, en sachant qu'il vous faudra sans doute vérifier quotidiennement si elle est bien remplie. Adaptez-la à la taille de la cage pour qu'elle ne prenne pas trop de place. Les gamelles en acier ou céramique sont solides et résistantes, tandis que les gamelles en plastique se renversent plus facilement. Les mangeoires en bois conviennent bien pour le foin ou les graines, mais elles ne doivent pas recevoir d'eau.

Comment choisir un distributeur de nourriture pour un petit animal ?

Si vous partez en vacances et que vous laissez seul votre lapin, votre hamster, votre cobaye ou votre autre petit animal domestique en cage, il est judicieux de lui installer un distributeur de nourriture. Cet appareil se remplit juste avant votre départ et délivre au fur et à mesure les granulés ou aliments secs nécessaires aux animaux. Choisissez la bonne contenance pour qu'il suffise à nourrir votre lapin ou votre hamster pendant toute la durée de votre absence.

Gamelle ou biberon : quel système d'abreuvoir convient le mieux aux lapins ?

Les avantages d'une gamelle par rapport à un biberon sont les suivants :

  • le lapin peut boire au sol, comme à l'état naturel,
  • il trouve cette position plus confortable et peut utiliser l'eau pour se laver,
  • la gamelle permet à plusieurs lapins de boire en même temps,
  • la gamelle est facile à nettoyer et à remplir chaque jour.

Le biberon, moins instinctif d'utilisation pour le lapin, présente tout de même des atouts. Il ne peut pas être déplacé dans la cage, et l'eau reste propre en permanence. En outre, les lapins habitués très tôt à boire au biberon retrouvent cette position rapidement et sans problème.