Feux de clignotants pour auto

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

185 297 résultats

Indicateurs de direction : les clignotants pour automobile

Indispensables pour communiquer sur la route, les clignotants pour automobile servent à prévenir les autres conducteurs d'une action à venir. Que ce soit en prévention ou par esthétisme, eBay propose toutes sortes de modèles pour changer vos clignotants de voiture.

Comment déterminer les pannes de clignotants ?

Avant de changer vos indicateurs de direction de voiture, il est nécessaire de faire le diagnostic de leur dysfonctionnement. En effet, plusieurs types de pannes sont possibles :

  • lorsqu'aucun clignotant ne s'allume,
  • quand les clignotants d'un côté, avant comme arrière, ne s'allument pas,
  • quand un clignotant sur deux s'allume sur un côté, et que l'autre est plus lent, tandis que le voyant du tableau de bord est éteint,
  • lorsque les clignotants d'un côté s'allument faiblement et lentement, en plus de s'éteindre quand les veilleuses sont allumées.

Bien souvent, il revient moins cher de remplacer ses clignotants que de chercher à réparer soi-même le problème.

Quels sont les indicateurs de direction pour voiture autorisés ?

Avec l'arrivée des clignotants à LED pour voiture, qui remplacent les vieilles ampoules, le Code de la route a émis un article à ce propos qui stipule que les indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante sont obligatoires pour tout véhicule à moteur. Ils le sont aussi pour les remorques lorsque leur poids en charge excède 500 kg. La lumière émise doit être orange, non éblouissante et située à l’avant comme à l’arrière.

Qu'est-ce qu'un clignotant dynamique pour automobile ?

Ils sont appelés clignotants dynamiques, séquentiels ou progressifs et correspondent à une technologie apparue à la fin des années 60. C'est l'arrivée des LED qui a permis de remettre cette technique au goût du jour, permettant à la lumière de défiler d'un point A à un point B. Les clignotants dynamiques peuvent être installés sur tous les modèles de voitures.

Quels risques encourus pour des clignotants de voiture défaillants ?

S'il est important de changer ses clignotants, c'est parce qu'une infraction au Code de la route équivaut à une amende de 2de classe. Cette absence de communication peut entraîner la perte de 3 points sur le permis, ainsi qu'une amende allant jusqu'à 75 euros. Au-delà du coût, c'est surtout une question de sécurité, puisque les indicateurs de direction de voiture permettent d'éviter de nombreux accidents.