Façades, coques et autocollants pour jeu vidéo et console

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 397 résultats

Façades, coques et autocollants pour jeu vidéo et console

Si la customisation d'une console se limitait aux stickers à l'époque, elle est maintenant commune, et va même jusqu'à la sculpture en surface. Sur eBay, vous trouvez des façades, coques et autocollants pour jeu vidéo et console, à placer directement sur votre collection. Vous pouvez trouver par exemple des autocollants pour PS4.

Quelles sont les différentes manières de personnaliser une console ?

Il n'y a pas qu'une seule façon d'apporter de la couleur et des formes à vos consoles. Parmi les techniques de customisation, vous avez le choix entre :

  • les autocollants : des stickers à placer sur toute la surface d'une console ou pour décorer à quelques endroits,
  • les coques : des protections en plastique décoré pour couvrir une console et la personnaliser,
  • les façades : des pièces de console directement modifiées qui sont vouées à être échangées avec celles d'origine,
  • le mixed media : les artistes travaillent directement dessus et en façonnent une avec de la sculpture, des graffitis, etc.
Peut-on personnaliser un jeu vidéo ?

À moins de créer de nouvelles étiquettes ou de dessiner sur les cartouches, il est difficile de customiser directement des jeux, surtout les plus récents sur CD. En revanche, vous pouvez opter pour des boîtes custom et des coques de protection sous licence pour ranger vos jeux dedans. Vous pouvez également personnaliser une console à l'image d'un jeu vidéo.

Pour quelles consoles trouve-t-on des coques ?

Pour décorer ses consoles, la coque est un bon investissement, étant donné son caractère protecteur. On en trouve pour les supports suivants :

  • coques pour consoles portables Nintendo,
  • coques PS5 : à coller ou clipser sur les façades,
  • coques Xbox 360 : pour couvrir entièrement la console,
  • coques retro gaming : pour protéger ses anciennes consoles.
Quelle est la différence entre coque et façade ?

La coque couvre une console pour la protéger, tandis que la façade remplace un morceau de console. C'est le cas sur la Xbox 360 ou la PS5, par exemple.

Comment installer un autocollant sur ses consoles ?

Qu'il s'agisse d'un autocollant Nintendo Switch ou d'un autocollant pour PS4, la technique est la même : retirez lentement le film en collant le haut du sticker bien droit. Puis descendez progressivement en lissant au fur et à mesure.