Étriers

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

536 résultats

Étriers, éléments de base de l’équipement des cavaliers

Les cavaliers et passionnés des chevaux ont besoin d’un certain nombre d’équipements pour pratiquer. Les selles, brides et bombes sont indispensables et existent en de nombreuses tailles, styles et couleurs. Les vêtements sont également disponibles en quantité. Les étriers sont quant à eux plus discrets et souvent associés, à tort, à la selle. Ils sont comme tous ces autres accessoires de multiples sortes et de leur choix dépend votre confort. Découvrez l’ensemble des articles mis en vente sur eBay. Des modèles neufs sont proposés par des professionnels. Vous pouvez également dénicher des modèles de seconde main de particuliers à petit prix.

Pourquoi choisir certains étriers ?

Le choix des étriers répond à plusieurs exigences de fond :

  • Le confort
  • La sécurité
  • L’esthétisme
  • La robustesse

Le port d’un étrier n’est pas neutre. Le physique, le poids et la façon de monter de chaque cavalier sont différents. Des articles appropriés à chacun doivent donc répondre à ces exigences. De multiples marques d’équipementiers travaillent ainsi sur des formes et des matières pour y répondre, Flex On, Freejump, EOTech. Vous pouvez ainsi varier vos accessoires au fil des occasions pour être toujours dans des conditions optimales pour monter à cheval.

Quels sont les critères de choix d’étriers ?

Si vous avez besoin de nouveaux étriers, regardez tout d’abord, sous peine de disqualification, les exigences de la discipline que vous pratiquez (saut, dressage). Votre sécurité est également un élément déterminant. En cas de chute, avec des étriers fermés, vous risquez de rester suspendu au cheval. Si vous débutez, privilégiez des équipements qui s’ouvrent automatiquement pour libérer votre pied. Votre confort doit également être pris en compte. Il dépend en partie de votre position sur le cheval. Les modèles à branches articulées soulagent par exemple les tensions dans les genoux. D’autres sont inclinés et sont plus confortables pour vos mollets.

Quels autres critères de choix ?

Les étriers participent à l’esthétique du cavalier. Certains modèles en matériaux composites sont légers et fins. Ils peuvent être en couleur et assortis à votre tapis de selle. D’autres sont plus larges et traditionnels. Vous ressentez une meilleure stabilité du pied et vous déchaussez moins. Vous répartissez également mieux votre poids. Si enfin, vous aimez l’originalité, faites le tour de modèles aux styles différents. Baroques, ils évoquent les grandes écoles d’équitation comme Vienne ou l’École portugaise d’art équestre. Westerns, ils vous donnent l’illusion d’être un fier cow-boy.