Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 667 Résultats

Entonnoirs pour la cuisine

Tous les entonnoirs pour la cuisine et la pâtisserie

De l’entonnoir en plastique facile à nettoyer au micro-entonnoir spécifique pour les préparations délicates, eBay vous présente un choix pléthorique d’accessoires pour cuisiner et pâtisser. Retrouvez toute la gamme d’entonnoirs à piston, pliables ou avec filtre incorporé.

Comment utiliser un entonnoir en inox en cuisine ?

Résistant à la chaleur, l’entonnoir en inox de cuisine permet de réaliser bon nombre d’opérations lors de la confection de gâteaux, de mets salés ou de bouchées apéritives. Son revêtement parfaitement lisse laisse bien couler les liquides semi-épais comme les confitures et les ganaches, ce qui le rend adapté au remplissage de beignets, de biscuits ou de pièces de viande. Il est également utile lors du transvasement de produits secs et fins dans des bocaux. C’est le cas de la farine, du sucre, de la semoule ou du riz. Enfin, équipé d’un filtre, l’entonnoir en inox aide à récupérer un liquide dans une bouteille tout en éliminant les impuretés, comme lors de la confection d’un sirop ou d’une infusion.

À quoi sert l’entonnoir à piston ?

Les entonnoirs à piston disposent d’une graduation afin de mesurer la quantité de liquide qu’ils contiennent. Ils s’utilisent de la même façon qu’une poche à douille, mais ils permettent d’avoir un aperçu précis et direct du volume d’appareil versé. Voici quelques exemples d’usage de l’entonnoir à piston :

  • agrémenter une assiette avec de la sauce ou de la crème,
  • décorer un plat, un gâteau ou un support,
  • verser de la confiture, de la gelée ou un liquide semi-épais dans une verrine,
  • compléter l’appareil d’une tarte ou d’une quiche,
  • remplir des gâteaux creux, des brioches, des beignets ou des feuilletés,
  • réaliser des petites crêpes bien régulières ou des blinis.
Comment transvaser des produits en vrac facilement ?

De nombreuses denrées sont intéressantes à acheter en vrac, notamment les céréales, les graines et les épices. Pour remplir vos bocaux et contenants sans difficulté, vous aurez besoin d’un entonnoir en plastique. Placez l’entonnoir sur le goulot ou l’ouverture, puis faites couler peu à peu le produit dans l’accessoire. Veillez à vous arrêter au moins un centimètre avant la limite, le temps que le reste de l’entonnoir se vide. Les épices sont souvent contenues dans des petits flacons : pour bien les transvaser, privilégiez des micro-entonnoirs.