Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

82 447 résultats

De nombreux élargisseurs de voie pour automobile

Les élargisseurs de voie, aussi appelés entretoises, se présentent sous la forme de cales qui s'installent entre le moyeu et la jante d’une voiture pour agrandir l’écart entre les deux roues et élargir l’entraxe des pneus. Ils améliorent l’esthétique de la voiture mais aussi sa tenue de route. Découvrez toute une gamme d’élargisseurs de voie pour automobile sur eBay.

Quel sont les avantages des élargisseurs de voie pour automobile ?

Les élargisseurs de voie comportent plusieurs atouts, ils :

  • augmentent la tenue de route en limitant la prise de roulis,
  • apportent une meilleure stabilité, particulièrement dans les courbes,
  • offrent un montage aussi facile qu’un changement de roue,
  • mettent en valeur les jantes et améliorent l’esthétique du véhicule,
  • sont plus économiques que de changer les trains roulants du véhicule ou d’installer des jantes personnalisées.
Les élargisseurs de voie pour voiture sont-ils autorisés ?

Installer des élargisseurs de voie sur sa voiture est autorisé à condition que la largeur maximum soit à 5 mm de l’aile. Votre roue ne doit jamais dépasser l’aile du véhicule afin de limiter les accrochages et accidents. Les élargisseurs de roues sont aussi généralement admis pour les véhicules de course. C’est même une pièce importante en compétition car elle permet au véhicule d'être plus stable et donc de conserver davantage de vitesse dans les virages. Enfin, même si ce n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé d’installer des entretoises par 4, à l’avant et à l’arrière et avec le même élargissement afin de conserver la voiture la plus droite possible.

Comment choisir un élargisseur de voie ?

La sélection d’un élargisseur de voie pour voiture doit prendre en compte sa marque, son modèle ainsi que l'entraxe qui correspond à la distance entre les centres de chaque goujon opposés. Attention aussi à vérifier le nombre de trous de la jante et du moyeu. Il existe, en effet, plusieurs types d’entretoises possédant chacun leur propre système d’accroche :

  • les élargisseurs avec simple boulonnerie dotés de boulons allongés pour couvrir l’épaisseur de l’élargisseur,
  • les élargisseurs avec double boulonnerie qui se fixent à la fois sur la roue et sur le moyeu,
  • les élargisseurs sans boulonnerie vendus seuls afin de laisser le libre choix des boulons.