Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 047 987 résultats

Écrans et panneaux LCD pour ordinateur portable

Les écrans sont un composant indispensable des ordinateurs, qu’ils soient fixes ou portables. Sans eux, rien ne peut être affiché. Mais il y a des différences entre les deux catégories, notamment en termes de diagonales. Il faut donc retenir les critères utiles selon l’appareil dont vous disposez. Les écrans et panneaux LCD pour ordinateur portable se choisissent avant tout selon leur diagonale, mais aussi selon leur ratio. Ces deux données conditionnent à elles seules l’utilisation de l’appareil. Et puis, il est utile d’avoir quelques informations sur le changement des écrans et panneaux LCD pour ordinateur portable.

Qu’est-ce que la diagonale d’un écran ?

La diagonale mesure la distance qui sépare deux coins opposés d’un écran. Elle s’exprime en pouces (soit 2,54 centimètres). Ainsi, un écran de 18 pouces n’est pas forcément plus haut qu’un 17 pouces : il est peut-être tout simplement plus large. Les diagonales les plus fréquentes varient entre PC portables et PC fixes. Ceux des PC fixes sont généralement entre 20 et 24 pouces, alors que les modèles portables sont plutôt entre 14 et 18 pouces. C’est logique, puisque plus un ordinateur portable est grand, et plus il est encombrant.

Qu’est-ce que le ratio ?

Le ratio concerne directement l’affichage. On en trouve surtout trois aujourd’hui :

  • Le 4/3
  • Le 16/9
  • Le 21/9

Un ratio de 4/3, peu fréquent sur les ordinateurs portables, se rapproche le plus d’un carré. Pour quatre centimètres de large, l’affichage fait trois centimètres de haut. Les écrans et panneaux LCD pour ordinateur portable adopteront davantage le format 16/9. C’est un ratio polyvalent, alors que le 21/9 est plus en longueur. Ce dernier est clairement destiné au multimédia, tandis que le 4/3 paraît plus adapté à de la bureautique (la lecture de textes, par exemple).

Comment changer la dalle d’un écran ?

Les écrans et panneaux LCD pour ordinateur portable doivent être protégés. Lorsque vous n’utilisez pas votre appareil, rangez-le dans un sac adapté. Vous pouvez aussi trouver des protections pour écrans d’ordinateur. Cela dit, les accidents restent possibles. Des dalles peuvent être achetées séparément du reste de l’appareil. Il n’est pas rare que des soudures soient nécessaires pour remplacer un écran et panneau LCD pour ordinateur portable. Aussi, renseignez-vous sur la complexité du remplacement et sur son matériel nécessaire. Sachez aussi qu’il existe des familles de dalles (OLED, IPS, etc), avec chacun des avantages différents.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet