Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 8 741 résultats

Éclairage et galeries pour aquarium : pour éclairer vos poissons

L’aquarium reste la star incontestée de nos intérieurs. Valeur sûre en matière de décoration, il a le mérite de transformer un intérieur tout en n’étant pas particulièrement exigeant, côté entretien, à condition de choisir l’équipement approprié. Notamment pour ce qui concerne son éclairage, très souvent négligé et pourtant absolument indispensable, de même que différents éléments tels que les galeries dans lesquelles les poissons peuvent se cacher. Vous souhaitez en savoir plus sur l’éclairage et les galeries pour aquarium ? Suivez le guide !

Quels sont les types d’éclairage pour aquarium ?

Vous vous demandez certainement quel est l’intérêt de vous équiper d’éclairage et galeries pour aquarium. L’éclairage lui contribue au bon développement des plantes et plus encore au bien-être des poissons. Il se décline pour les différentes eaux (douce ou marine). Pour éclairer votre aquarium, différents types de lampes sont disponibles :

  • Le néon, système d’éclairage le plus ancien. De nombreux diamètres et couleurs sont proposés.
  • La LED, en plein essor, car en plus d’être plus économiques, certaines offrent la possibilité de régler l’intensité de la lumière.
  • Les lampes HQI, très souvent utilisées en eau de mer, mais aussi adaptées en eau douce.
  • Les lampes HQL de moindre intensité que les HQI.

Comment choisir votre éclairage pour aquarium ?

L’éclairage a pour objectif principal de recréer les conditions naturelles de vie pour les poissons. Le premier critère de choix sera donc lié à l’intensité de la lumière. Il faut garder à l’esprit qu’il est indispensable de maintenir cet éclairage sur plusieurs heures, entre 10 h et 12 h précisément. Le second critère concerne aussi bien le type d’aquarium que le type d’eau. Eau de mer ou douce, le type de lampe devra être adapté. Le dernier critère à prendre en compte sera le coût. Au regard du nombre d’heures d’éclairage quotidien, la facture peut être très élevée au final.

Où vous procurer votre éclairage pour aquarium ?

Qu’il s’agisse d’un éclairage industriel ancien, d’un éclairage vintage ou même d’un éclairage LED plus moderne, les galeries pour aquarium sont disponibles sur votre site marchand eBay. Vous y trouverez une large offre d’articles d’éclairage et galeries pour aquarium, des plus simples à installer aux plus complexes. Qu’ils soient adaptés à un usage externe ou submersible comme le modèle Aquarium Poisson LED Lampe Barre Lumière Éclairage Submersible 2835 SMD, ces articles demeurent accessibles. Leur coût oscille entre quelques euros et une centaine d’euros.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet