Documents, revues, livres militaires de la Seconde Guerre mondiale (1939-45)

Parmi ces documents, revues et livres militaires de collection de la Seconde Guerre mondiale (1939-45) pas chers, vous pourrez découvrir des documents d’époque divers comme des accessoires et équipements de soldat, des livres, des revues, des photographies ou même des images. Ces nombreux documents originaux peuvent provenir des tous les pays belligérants qui ont participé à ce second conflit mondial. Vous retrouverez les plus classiques, comme l’Allemagne, le Japon ou Le Royaume-Uni, mais également des plus rares comme la Belgique, le Canada ou la Chine. Tous les corps d’armée sont également concernés : Armée de l’Air, de Terre, la Marine ou encore le Génie.

Pour qui sont ces documents de 1939-1945 ?

Tous ces documents, revues et livres militaires de collection de la seconde guerre mondiale (1939-45) à petits prix s’adressent à toutes les personnes passionnées par l’histoire du conflit le plus meurtrier de l’histoire de l’Humanité. Ils s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, aux hommes comme aux femmes qui souhaiteraient apprendre plus de choses sur cette guerre par le biais de documents d’origine, provenant de tous les pays. Les personnes sachant parler une ou plusieurs langues étrangères peuvent également être intéressées par ces documents écrits dans toutes les langues, comme l’anglais, le français ou l’allemand.

De quand datent ces documents et revues ?

La totalité de ces documents, revues et livres militaires de collection de la seconde guerre mondiale (1939-45) d’occasion disponibles dans cette catégorie date du second conflit mondial, soit entre 1939 et 1945. Tous les pays ne sont pas entrés en guerre en même temps, vous trouverez donc peu de documents américains datant d’avant 1941. De même, les documents japonais peuvent dater d’après la reddition allemande de mai 1945 puisqu’ils ont continué la guerre jusqu'à août de la même année. Avec ces documents, vous pourrez reconstituer le déroulement entier de cette guerre, de la Campagne de Pologne au bombardement de Nagasaki.

Pourquoi s’intéresser à ces documents de 1939-1945 ?

Les documents, revues et livres militaires de collection de la Seconde Guerre mondiale (1939-45) sont, pour tout passionné d’histoire, des documents à découvrir absolument :

  • Ce sont des livres et des revues d’époque qui permettent de comprendre ce conflit majeur du point de vue de tous les pays belligérants.
  • Ils proviennent de tous les pays en guerre, tant du côté des Alliés que du côté de l’Axe.
  • Ces documents peuvent intéresser les passionnés d’histoire, les chercheurs, mais également les collectionneurs.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet