Disques durs externes
Si votre ordinateur manque de place pour stocker vos photos et autres données personnelles, il est temps d'acheter un disque dur externe.
Le disque dur externe est la solution idéale pour prolonger l'espace de stockage de votre ordinateur, et l'outil indispensable pour sauvegarder vos précieuses données.Simple à installer et facile à utiliser, ils sont vendus à des prix abordables et existent avec différentes options.

Bien choisir son disque dur
Afin d'acheter un disque dur externe adapté à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • fixe ou portable ;
  • la capacité de stockage (de 500 Go à plusieurs To) ;
  • la connectique (USB 2.0 ou USB 3.0) ;
  • Multimédia, wifi, ou en réseau.

Si vous optez pour un disque dur externe de bureau, veillez à ce qu'il soit silencieux et bien aéré. Puisqu'il est branché en permanence, le bourdonnement du ventilateur peut rapidement se transformer en nuisance sonore. Préférez également un long câble d'alimentation pour facilement le placer sur votre espace de travail.
Les disques durs externes portables sont compacts et designs, et ne nécessitent pas d'être branchés sur secteur. Ils sont facilement transportables, mais offrent des capacités de stockage plus réduites comparées à celles des disques durs de bureau.
Pour stocker vos photos, vidéos et musique, choisissez un disque dur externe multimédia. En plus de stocker vos fichiers, il vous permettra de les lire directement en le connectant sur votre téléviseur ou votre chaîne hi-fi, sans passer par votre ordinateur.
Vous pouvez également choisir votre disque dur externe en fonction de la marque :

Les prix varient en fonction de la capacité de stockage, de la vitesse de lecture et de la marque du disque dur externe : de 50 € pour une capacité de 500 Go jusqu'à 400 € pour 6 To.