Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

358 034 résultats

Choisissez les meilleurs disques de frein pour automobile

Bien entretenir le système de freinage de votre véhicule est primordial. Pour cela, il est nécessaire de procéder à une surveillance régulière de vos plaquettes de frein, de votre liquide de frein et de changer vos disques quand cela est nécessaire. eBay vous explique comment choisir les meilleurs disques de frein de voiture.

Comment fonctionne votre système de freinage ?

Pour ralentir ou stopper votre véhicule, vous appuyez simplement sur la pédale de frein. Mais savez-vous ce qui se passe réellement lorsque vous faites cette action ? En appuyant sur votre pédale de frein, le liquide de frein exerce une pression sur les plaquettes. Celles-ci vont alors moduler la rotation des disques de frein et ainsi ralentir ou stopper complètement votre véhicule. Avec des disques de frein usés ou des disques de frein voilés, le système n’est plus aussi performant.

Quand devrez-vous changer les disques de frein de votre voiture ?

Parfois, des signes d’usure de votre système de freinage se font sentir vous indiquant alors qu’il faut procéder au changement de vos disques de frein. Il peut s’agir :

  • de vibrations pendant le moment du freinage,
  • d’une rigidité constatée au niveau de la pédale de frein,
  • d’une trop grande souplesse de la même pédale de frein.

Vous ne savez pas quand changer vos disques de frein pour votre Clio ? Si aucun indice de détérioration de votre système de freinage n’apparaît, pensez à consulter les préconisations du constructeur de votre voiture. Habituellement, il est conseillé de changer vos disques de frein tous les 60 000 kms environ. Lorsque vous changez vos disques de frein, il faut également remplacer les plaquettes.

Quels types de disques de freinage existent ?

Il existe trois types de disques de frein : les disques classiques, les disques perforés ou les disques rainurés. Les deux derniers types de disques de freinage permettent de mieux répartir la chaleur et ainsi de moins faire chauffer les disques pour une meilleure optimisation de votre système de freinage. Vous trouverez bien évidemment des disques de frein avant et des disques de frein arrière. Il est important également de vous fier à des marques de fabricants reconnues comme par exemple les disques de frein Brembo. Les disques de freinage sont vendus avec les patins ou coussinets et proposent parfois des solutions anti-poussière qui favorisent la longévité de votre système de freinage.