Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

18 111 résultats

Tous les dictionnaires et encyclopédies sont ici

Les dictionnaires de la langue française ou les dictionnaires bilingues sont des outils d'apprentissage très importants. Les enfants, comme les adultes, ont tout intérêt à en avoir un à proximité lors de nombreux moments de la vie quotidienne. Sur eBay, vous pouvez trouver tous les modèles possibles.

Comment choisir un dictionnaire ?

Ils sont nombreux sur le marché et il peut s'avérer difficile de savoir vers lequel se tourner. Vous pouvez cependant vous baser sur quelques critères pour faire votre choix :

  • l'âge de la personne qui va l'utiliser,
  • la présence d'images,
  • la complexité des mots.

Il existe des encyclopédies pour enfant, qui sont adaptées à un âge en particulier. Elles donnent des définitions compréhensibles pour un public plus jeune. Il existe aussi des dictionnaires d'apprentissage dans des domaines particuliers pour les étudiants. La présence d'images fait de l'ouvrage un dictionnaire illustré, appelé aussi dictionnaire encyclopédique. Les encyclopédies donnent, en plus de la définition, une appréciation des concepts. En plus de ces critères généraux, les éditions présentent certaines différences. Le dictionnaire Larousse donne des définitions plus succinctes que le Robert. On parle d'ailleurs d'encyclopédie Larousse, car elle est illustrée. Enfin le nombre de mots présents détermine aussi leur complexité. Le Petit Robert par exemple contient 60 000 mots, alors que le Grand Robert en contient 100 000.

Comment se présente un dictionnaire bilingue ?

Pour apprendre l'anglais, il est nécessaire de se munir d'un dictionnaire de traduction. Il se compose d'une partie dictionnaire français-anglais pour la rédaction et d'une partie dictionnaire anglais-français pour la compréhension. Les formats de poche, utiles pour voyager, contiennent environ 40 000 mots, ce qui permet de se sortir de la plupart des situations. Ils contiennent aussi des expressions de langue actuelle. Pour les plus aguerris, un dictionnaire de langue anglaise peut compléter utilement la bibliothèque.

Quels sont les dictionnaires spécifiques ?

En plus des ouvrages de définition, il existe des dictionnaires des synonymes. Ils permettent d'écrire des textes sans redondance de mot, ou de se trouver des termes présentant des subtilités différentes. On trouve aussi de nombreux ouvrages spécialisés portant sur les rimes, les termes littéraires, les animaux, le théâtre, ou encore la mythologie. Désormais, il existe de nombreux dictionnaires disponibles uniquement en ligne. C'est le cas de l'encyclopédie Universalis, qui n'est plus éditée sur papier depuis 2012. Pour trouver sa version papier il faut donc chercher sur les sites de vente d'occasion comme eBay.