Désinfectants mains pour l'hygiène personnelle

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

129 résultats

Les désinfectants des mains tiennent les microbes à distance

Dans les transports en communs, à la piscine ou au restaurant, il est toujours pratique d'avoir sur soi un gel antibactérien. Ce flacon de solution désinfectante, qui se glisse dans un sac ou une poche, a la même efficacité qu'un lavage de main au savon.

À quoi sert une solution hydroalcoolique ?

Omniprésente dans les milieux médicalisés ou dans les lieux d'accueil pour jeunes enfants, la solution hydroalcoolique est une alternative au lavage de main qui est à la fois rapide et efficace. Lorsque tu ne disposes pas de lavabo, tu peux utiliser ce produit qui élimine quasiment l'intégralité des bactéries sur la surface des mains en l'espace d'une minute.

Quand mettre du gel désinfectant pour qu'il soit efficace ?

Certaines situations sont particulièrement susceptibles de transmettre des bactéries par le toucher, comme les voyages en transports en commun, les courses dans un supermarché ou les visites dans les maisons de retraite. Pour les autres comme pour soi, il est important de se désinfecter les mains afin de limiter la propagation des maladies. Utilise ton gel après avoir touché des équipements publics, après avoir été en contact avec une personne malade ou avec ses affaires, mais aussi avant de manger lorsque tu déjeunes à l'extérieur.

Quelle quantité de gel hydroalcoolique faut-il utiliser ?

Il existe des flacons doseurs de gel désinfectant qui délivrent la bonne quantité de solution à chaque pression. Pour les autres formats, utilise une noix de gel par friction des mains en veillant à bien la répartir sur l'intégralité de la paume, du poignet et des doigts.

Comment appliquer du gel antibactérien correctement ?

L'efficacité des solutions hydroalcooliques dépend directement du respect des consignes d'application. Sur mains sèches, applique le produit et répartis-le immédiatement de la sorte :

  • frotte la paume et le dessus des mains,
  • croise tes doigts pour atteindre les espaces interstitiels,
  • gratte ta paume avec les ongles pour bien les désinfecter,
  • finis par le poignet en l'entourant de ton pouce et de tes autres doigts.
Les gants en latex et le gel antibactérien sont-ils compatibles ?

L'utilisation des gants latex laisse souvent la peau imprégnée de talc. Or, au contact de cette matière, le gel hydroalcoolique s'agglomère. Après avoir enlevé tes gants, veille donc à nettoyer d'abord tes mains avec de l'eau ou du papier jetable puis tu peux procéder à la désinfection.

>