Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

265 878 résultats

Découvrez une large gamme de démarreurs pour automobile

Le démarreur fait partie d'un ensemble de trois éléments permettant de faire démarrer votre véhicule. En cas de problème, la voiture ne peut tout simplement plus démarrer. Pour le remplacer, eBay vous propose un grand choix de pièces de démarreur d'origine fabricant ou génériques.

Quelle est l'utilité d'un démarreur de voiture, et comment fonctionne-t-il ?

Malgré ses dimensions modestes, le démarreur a toute son importance. Sans lui, impossible de mettre en marche le véhicule. Il s'agit d'une pièce, aujourd'hui électrique, alimentée par la batterie, et qui génère la combustion dans les cylindres, allumant au passage le moteur au démarrage. Ainsi, lorsque le conducteur tourne la clé dans l'interrupteur, appelé « neiman », le solénoïde alimente le démarreur qui va alimenter à son tour le moteur de la voiture.

Comment savoir si le démarreur est en panne ?

Généralement, un démarreur en panne se remarque vite puisque la voiture ne peut plus se mettre en marche, bien que ce ne soit pas toujours le cas. S'il vaut mieux faire constater le problème auprès d'un professionnel, certains symptômes sont reconnaissables :

  • le démarreur tourne dans le vide malgré un bruit fort,
  • un "clac" sonore se fait entendre mais la voiture n'arrive pas à démarrer,
  • le véhicule démarre, mais un bruit atypique et constant semble venir du bloc moteur.
Quelles sont les causes principales d'un démarreur en panne ?

Elles sont assez nombreuses. La panne peut provenir :

  • d'un encrassement du démarreur en général, plus précisément du solénoïde ou du collecteur,
  • de l'usure des balais ou du neiman,
  • d'une anomalie du pignon,
  • d'un problème électrique entrainant une interruption du contact.
Comment remplacer le démarreur électrique ?

Le démarreur n'est pas une pièce qui se répare mais qui se remplace, sauf dans de rares cas. Il suffit parfois de réaliser un bon nettoyage, mais dans la majorité des cas il faudra changer la pièce. À savoir qu'un démarreur ne se substitue pas tant qu'il fonctionne correctement.

Pour commencer, il faut donc débrancher la batterie puis l'alimentation du démarreur, avec les fils, et enfin les vis de fixation. Retirez alors le démarreur défectueux et remplacez-le par le nouveau, en remettant les vis de fixation puis la connectique. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher la batterie et tester l'ensemble.