Démarreurs et relais pour motocyclette

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

103 301 résultats

Démarreurs et relais pour motocyclette, pour un démarrage en douceur

De mauvaises surprises arrivent parfois à moto. Cela peut commencer dès le démarrage. Le moteur émet un bruit étrange. Vous décidez alors de tourner la clé de contact. Malgré cela, le moteur continue à tourner. Vous décidez alors d’actionner l’interrupteur d’urgence. Cela ne fonctionne pas. Le bruit du moteur est de plus en plus inhabituel. Tout à coup, il émet quelques soubresauts et cale. Cela peut être aussi inquiétant qu’ennuyeux. Peut-être votre relais de démarreur est-il juste resté collé. Vous pouvez alors le changer. Des démarreurs et relais pour motocyclette peuvent être rachetés à petits prix sur eBay.

Que se passe-t-il lors du démarrage ?

Les démarreurs et relais pour motocyclette sont des éléments essentiels pour démarrer votre engin. Au démarrage, la batterie alimente votre démarreur. Celle-ci constitue l’unique source d’énergie disponible. Le bouton de démarrage actionne le relais. Celui-ci est l’élément d’alimentation du démarreur. Le démarreur commence alors à faire tourner le moteur. Simultanément, le principe d’explosion du moteur à quatre temps débute. Une fois le bouton de démarrage relâché, le relais n’est plus alimenté. C’est ensuite l’alternateur qui entre en jeu. C’est lui qui fournit au moteur l’électricité dont il a besoin. Votre engin peut alors démarrer.

Qu’est-ce qu’un relais pour moto ?

Le fonctionnement des démarreurs et relais pour motocyclette est souvent méconnu. Un relais est une espèce d’interrupteurs. Contrairement à l’interrupteur, personne n’actionne le relais. Le contact est en fait actionné par un électro-aimant. Le rôle du relais est de contrôler un courant à partir d’un autre courant. Un courant alimente la bobine. Celle-ci produit alors un champ magnétique. La palette est attirée vers celui-ci. Elle appuie ensuite sur une paire de contacts. Le relais est un élément très utile. Il peut contrôler un circuit d’une puissance de courant différente.

Votre moto ne démarre pas, que faire ?

Il se peut que vous n’arriviez pas à faire démarrer votre moto. Pour déterminer la cause du problème, commencez par contrôler l’état de votre batterie. Rechargez-la si nécessaire. Votre moto devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, le problème est autre. C’est le moment de vérifier le relais du démarreur. Celui-ci est placé dans le coffre électrique. La vérification de votre démarreur et relais pour motocyclette requiert différentes opérations :

  • Enlevez la selle
  • Enlevez les deux circlips maintenant le réservoir au cadre
  • Maintenez le réservoir levé
  • Dégagez les ergots placés à l’arrière
  • Levez la plaque
  • Contrôlez le relais avec un multimètre