Décorations à l'aérographe pour cake design et pâtisserie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

206 résultats

Réalisez des décorations à l'aérographe pour cake design et pâtisserie

La cuisine est un art, remis au goût du jour avec la mode du cake design. Pour la décoration des gâteaux, notamment lorsqu'ils sont imposants, rien ne vaut l'aérographe pour pâtisserie. Vous trouverez sur eBay tout le matériel nécessaire, du airbrush aux colorants, pour vous lancer dans cette activité.

Quelles décorations pour cake peut-on faire avec un aérographe pour pâtisserie ?

L'aérographe est un outil offrant de multiples fonctionnalités lorsqu'il est bien maîtrisé. Il peut par exemple :

  • créer des dégradés,
  • réaliser des ombrages,
  • dessiner des détails très fins,
  • réaliser des décors au pochoir,
  • jouer sur le clair-obscur,
  • reproduire des tableaux,
  • appliquer des couleurs vives sans coulures.
Comment utiliser un cake airbrush ?

Pour commencer, procurez-vous une cabine de peinture : en effet, les colorants tachent énormément et l'aérographe est un instrument qui diffuse la matière dans l'air. Disposez ensuite votre gâteau sur un plat rotatif et réglez la puissance du compresseur avant de vous lancer. Entraînez-vous sur un morceau de carton au préalable pour vérifier que tout fonctionne. Ensuite, prenez en main le stylet et remplissez le godet de colorant. Inclinez votre airbrush d'environ 45 degrés, buse vers le bas, et pulvérisez à environ 20 cm du gâteau. Contrôlez la pression à l'aide du bouton double action. Ce dernier peut être manipulé à volonté pour augmenter le débit d'air, ou celui du colorant.

Quels types de colorants alimentaires faut-il mettre dans l'aérographe ?

Il est essentiel d'utiliser exclusivement des colorants alimentaires liquides et réservés au cake design, surtout si vous êtes débutant. Sinon, vous risquez d'encrasser la buse voire de la boucher, et d'abîmer votre appareil.

Comment entretenir son aérographe alimentaire ?

La clé d'un bon entretien est de nettoyer l'aérographe de façon régulière. D'abord entre chaque changement de couleur car, dans le cas contraire, vous risquez d'avoir des mélanges involontaires. Ensuite après chaque utilisation afin de ne jamais risquer de le boucher. Le colorant, en séchant, crée en effet une pâte collante qui est difficile d'enlever.

Quel aérographe choisir ?

Tous les types d'aérographes peuvent être utilisés s'ils n'ont jamais servi avant pour autre chose que de l'alimentaire. L'idéal reste encore les kits de airbrush double action, pour avoir tout ce qu'il faut sous la main même en étant novice.