Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 218 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Cornets à pistons

Cornets à pistons - un instrument à vent très populaire

Le mot cornet signifie littéralement « petit cor ». Sa forme actuelle est très similaire à celle de la trompette. Il est à la base enroulé comme un cor. Il est surtout utilisé comme corne d’appel. En 1820, on ajoute des pistons au cornet. C’est le premier instrument à en être doté. C’est ensuite le célèbre cornettiste Jean-Baptiste Arban qui apporte diverses modifications à l’instrument. Il remplace l’embouchure traditionnelle par une embouchure de trompette. Cela permet de réaliser des notes plus aiguës. Le cornet à pistons connaît un grand succès. Des cornet à pistons sont vendus pour pas cher sur eBay.

Pourquoi jouer du cornet à pistons ?

Les bénéfices de la musique sur l’individu sont multiples. Jouer de la musique améliore nos capacités intellectuelles. L’apprentissage d’un instrument augmente la confiance en soi. Différentes parties du cerveau sont également stimulées. La mémoire s’en trouve améliorée. Le cornet comporte des avantages tout à fait spécifiques :

  • Il est utilisé dans presque tous les styles musicaux
  • C’est souvent l’instrument dominant dans les musiques d’ensembles
  • Les sons produits par l’instrument peuvent être très variés
  • Jouer du cornet demande technique et agilité
  • Il fait travailler les muscles faciaux efficacement

De quoi est constitué un cornet ?

Un cornet est constitué de différents éléments : un pavillon, trois pistons, un tube et une embouchure. La forme conique du tube lui donne un son moins aigu que celui de la trompette. Les doigtés sont les mêmes que ceux du bugle ou de la trompette. C’est un instrument soprano. De nombreux trompettistes commencent leur apprentissage avec le cornet à pistons. Celui-ci est moins lourd et plus petit qu’une trompette. Il convient très bien aux jeunes enfants. Ceux-ci peuvent manipuler l’instrument plus facilement. Sa sonorité profonde est très appréciée des jeunes pratiquants.

Quels morceaux utilisent les cornets ?

La musique classique exploite énormément le cornet à pistons. On le retrouve aux côtés des trompettes. Certains morceaux célèbres font appel aux cornets. Le morceau d’Igor Stravinsky, « L’histoire du soldat », en est un. Deux cornets sont utilisés dans la « Symphonie fantastique » de Berlioz. Le cornet a la part belle dans l’opéra « Carmen » de Georges Bizet. Il est également à l’honneur dans Le « Lac des cygnes » ou les ballets « Roméo et Juliette ». Il est souvent utilisé dans les brass band et les orchestres d’harmonie.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet