Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 197 886 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Condensateurs : composants électroniques incontournables et indispensables pour vos appareils

Dans le domaine électronique, les condensateurs sont en général indispensables en raison du rôle qu’ils jouent dans différents appareils. Ils se déclinent en une grande variété de modèles, de sorte que devant l’offre multiple disponible sur la plateforme eBay, on peut avoir du mal à savoir lequel conviendra parfaitement à l’usage qu’on souhaite en faire. À quoi servent les condensateurs ? Quels sont les types de condensateurs qui existent ? Et comment les choisir ? Nous vous disons tout !

À quoi servent les condensateurs ?

Le condensateur est présent dans plusieurs appareils. On le retrouve aussi bien dans les pompes à piscine que dans les moteurs de compresseurs en passant par les pompes d’arrosage. En fait, dans la majorité des appareils domestiques, on en retrouve. Ce composant joue plusieurs rôles, à savoir :

  • Le condensateur intervient dans la stabilisation d’une alimentation électrique.
  • Il assure la séparation des courants alternatif et continu.
  • Parfois, on peut l’appeler aussi supercondensateur. Dans ces cas, le condensateur joue plutôt un rôle de stockage d’énergie.

Quels sont les modèles de condensateurs ?

En matière de condensateurs, il en existe deux modèles. On a les condensateurs électrolytiques. Ils sont utilisés quand une grande capacité de stockage est nécessaire et dans la partie filtrage des circuits d’alimentation. Lors de la fabrication, il n’existe pas d’isolant entre les deux conducteurs. L’un des conducteurs est métallique tandis que l’autre est de la gelée. On a également les condensateurs à isolant. Ils comprennent un conducteur métallique séparé d’un isolant. Le choix de l’isolant se fait en fonction de l’usage prévu. On peut avoir ainsi un condensateur à isolants à air dont les caractéristiques d’isolation sont faibles et en céramique qui a une grande résistance parallèle.

Comment choisir son condensateur ?

Au lieu de changer votre moteur, il est préférable parfois en cas de panne, de changer les condensateurs. Cela vous fera faire des économies. Ces composants sont présents dans la majorité des appareils électro-ménagers et dans des pompes à piscine ou d’arrosage. Si vous avez décidé de remplacer vous-mêmes le condensateur, il convient de se poser les questions suivantes : quelles sont les dimensions du condensateur ? Quelle est la capacité que vous souhaitez avoir ? Quel est le type de condensateur qui conviendra à votre appareil ? Et enfin quel est le type de connexions, câble ou cosses nécessaire ?







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet