Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-44 sur 46 résultats

Concertinas, des instruments anciens aux sonorités chaudes

Créé en 1829, le concertina est de la famille de l’accordéon. C’est un instrument à vent et à anches libres qui vibrent au passage de l’air. Il dispose d’un soufflet alternativement comprimé et étiré et de boutons à chaque bout de celui-ci. Le clavier de gauche sert pour les accords, celui de droite pour la mélodie. Il existe différents modèles de concertinas. Découvrez ceux proposés sur eBay. Des modèles neufs de fabrication récente ainsi que des modèles d’occasion anciens sont à votre disposition. Les professionnels et les particuliers qui les mettent en vente les proposent à prix abordables. Des instruments voisins sont également présentés.

Comment sont les concertinas ?

Les concertinas ont des caractéristiques très différentes d’un modèle à l’autre quant à :

  • La taille
  • La forme
  • La disposition et le nombre de boutons
  • La tenue de l’instrument
  • Les tons et gammes
  • Leur sonorité

Prenez connaissance des informations disponibles pour faire votre choix. Sur certains instruments, le poussé et le tiré du soufflet donnent le même son, sur d’autres le son est différent. Les concertinas à « action-simple » donnent du son dans une direction du soufflet, ceux à « action-double » dans les deux sens.

Quels concertinas sélectionner ?

Du fait des différences entre les divers concertinas, les musiciens sont généralement fidèles à un modèle précis. Cet instrument ancien a su évoluer. Il est encore utilisé dans la musique irlandaise traditionnelle ou dans la musique utilisant les gammes chromatiques. Il en existe plusieurs types, le Concertina Anglo, le Concertina Anglais, le Concertina Duet, le concertina Chemnitzer. Différents modèles sont disponibles sur eBay. Certains sont particulièrement anciens et rares. Leur beauté, l’originalité des couleurs, des décorations et des formes fait d’eux des pièces de collection. Si vous appréciez les objets très précieux, optez pour un concertina équipé de sa boîte de transport d’origine.

Quels autres instruments traditionnels proches des concertinas ?

Les concertinas font partie de la même famille d’instrument que le bandonéon très populaire en Argentine. L’accordéon est également très proche. Ce dernier et le concertina se différencient par la direction de pression des boutons. Plus fréquents dans la musique contemporaine, des accordéons sont également mis en vente. Profitez de votre visite pour découvrir tous les autres instruments à clavier traditionnels comme les harmoniums. Des pièces détachées neuves ou d’occasions sont également disponibles. Les passionnés des concertinas peuvent ainsi restaurer leurs instruments préférés.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet