Commodes et chiffonniers de style Louis XV et néoclassiques du XIXe siècle

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

176 résultats

Découvrir d'autres objets

Meubles de rangement XIXe siècle commodes, chiffonniers Louis XV, néoclassiques

Parmi ces meubles de rangement du XIXe siècle, commodes, chiffonniers Louis XV ou néoclassiques à prix intéressant, vous trouverez des meubles différents, comme des confituriers, des chiffonniers ou des commodes, pour ranger vos affaires comme des vêtements et des documents importants. Tous de style Louis XV ou néoclassique, ces meubles peuvent effectivement dater du XVIIIe siècle, lorsque le Roi Louis XV régnait sur la France, mais certains sont des copies récentes de très bonne qualité. Les états de conservation peuvent alors aller d’abimé, généralement pour les meubles les plus anciens, à très bon état pour les neufs.

Combien mesurent les meubles Louis XV présents ?

Ces meubles de rangement du XIXe siècle, commodes, chiffonniers Louis XV ou néoclassiques à prix avantageux peuvent avoir des tailles variables, selon l’endroit où vous pouvez l’installer, l’époque de sa fabrication et son utilité première. Les commodes Louis XV comportaient généralement trois tiroirs au minimum, un ou deux grands, qui prenaient toute la longueur du meuble, et deux petits sur sa partie supérieure, pour ranger des objets de plus petite dimension. L’ensemble de ces meubles font plus ou moins 1,2m de hauteur pour 1,75m de longueur et 50cm de profondeur. Certains dépassent ces mesures, mais ces cas sont rares.

Qu’est-ce que ce style néoclassique des meubles ?

Le style néoclassique de ces meubles de rangement du XIXe siècle, commodes, chiffonniers Louis XV ou néoclassiques est caractérisé par le retour à l’Antique et les formes qui étaient utilisées à l’époque. Le carré, le rectangle, le cercle et l’ovale sont les formes géométriques qui prévalent dans ce courant artistique, aussi bien en architecture qu’en ornementation. Ces meubles sont généralement carrés ou rectangulaires, préférant les arêtes franches et les lignes droites aux courbes. Le décor est sobre, sans fioritures et le matériau utilisé est le bois avec parfois des dorures légères au niveau des serrures.

Pourquoi installer un meuble néoclassique chez soi ?

Ces meubles de rangement du XIXe siècle, commodes, chiffonniers Louis XV ou néoclassiques neufs ou d’occasion et anciens s’intègrent parfaitement dans une maison moderne et sont très utiles :

  • Ils permettent de ranger des vêtements et des petits objets, comme des cahiers et des classeurs de documentation.
  • Ils peuvent prendre place dans une chambre à coucher ou dans un bureau selon le besoin que vous en aurez.
  • Le style néoclassique s’intègre très bien dans une maison de maître ou un décor classique.