Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 37 698 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Commandes au volant pour véhicule, les indispensables pour votre autoradio

Avec les innombrables innovations en matière de technologie automobile, les autoradios qui étaient à l’origine facultatifs ont su se rendre indispensables pour les automobilistes. Véritables compagnons de route, ils vous offrent pleine satisfaction en diffusant de la bonne musique ou des informations au quotidien. De nos jours, des commandes au volant pour véhicule ont vu le jour afin de faciliter au mieux l’utilisation de vos autoradios. Désormais, plus besoin de lâcher le volant tout le temps pour changer de musique ou de station. D’origine ou universelles, les commandes au volant pour véhicule ont toute leur place dans votre véhicule. Nous vous les présentons.

Que sont les commandes au volant ?

Les commandes au volant pour véhicule sont des accessoires du véhicule vous permettant d’utiliser facilement votre autoradio. En effet, elles vous permettent de conduire librement et prudemment sans avoir besoin de décoller vos mains du volant pour changer de musique ou de chaîne radio. Ces commandes existent en versions universelles qui peuvent adaptées à votre modèle de véhicule et d’autoradio grâce à des interfaces spécifiques. Quoi qu’il en soit, vous devez connaître précisément les références de l’interface et des câbles d’adaptation dont vous aurez besoin pour connecter vos commandes au volant à vos autoradios.

Quels sont les différents types de commandes ?

Les commandes au volant pour véhicule sont de deux ordres : les commandes d’origine et les commandes universelles ou adaptables. Les commandes d’origine sont les plus adaptées et assurent brillamment du point de vue de l’accessibilité, de l’ergonomie et diverses autres fonctions. Les commandes adaptables quant à elles peuvent soit être adaptées dans un autoradio ne comportant pas de commandes au volant à l’origine, soit remplacer un autoradio d’origine possédant déjà une commande au volant par une commande au volant adaptable. Dans ce dernier cas, vous pouvez également garder la commande d’origine grâce à des interfaces adaptatives.

Pourquoi utiliser des commandes au volant ?

Qu’elles soient installées par système filaire adaptable, par Bluetooth ou par des adaptateurs, les commandes au volant pour véhicule assurent plusieurs fonctions. En effet, elles permettent de commander :

  • Les bandes de fréquence de votre autoradio
  • Les boutons de volume
  • La recherche des stations
  • L’activation de la fonction silence

Il est conseillé de choisir minutieusement l’interface qui vous permettra de lier votre autoradio à votre commande au volant. Ce choix se fait selon la marque du véhicule et de l’autoradio.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet