Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

118 426 résultats

Sélection de comics et de romans graphiques US Marvel Comics

Dénichez des ouvrages d’exception qui viendront enrichir votre collection de comics et romans graphiques US Marvel Comics. Que ce soit pour débusquer un exemplaire de The Amazing Spider-Man, ou encore une édition d’un numéro des X-Men datant de l’âge d’argent, trouvez ce que vous recherchez sur eBay.

Qu’est-ce que Marvel Comics, à l’origine ?

Marvel Comics est une maison d’édition américaine de comics fondée par l’éditeur Martin Goodman, en 1938. Elle est renommée plusieurs fois :

  • Timely Publication, à ses débuts
  • Timely Comics en 1941,
  • puis Atlas Comics en 1951,
  • avant d’adopter, en 1960, le nom que vous lui connaissez, Marvel Comics.

Cette société a été créée au moment où les comics et les supers-héros étaient très populaires. C’est en 1940 que Marvel Comics Captain America est publié pour la première fois et connaît un grand succès.

Jusque dans les années 1950, Marvel Comics connaît un franc succès. Mais Martin Goodman confie la distribution de ses comics au distributeur American News Company, qui disparut brutalement en 1957. La société se remet toutefois grâce à un nom : Stan Lee, unique scénariste restant chez Marvel.

Comment la maison d’édition Marvel Comics se relève-t-elle face à DC Comics ?

La Ligue des justiciers apparaît dans les années 1960 chez DC Comics. Pour ne pas disparaître, Marvel Comics doit trouver des idées. Avec le dessinateur Jack Kirby, Stan Lee sauve la firme et les Quatre Fantastiques voient le jour. Stan Lee se met à imaginer un univers complet, plein de rebondissements et d’aventures en s’entourant de dessinateurs de talent.

En 1963, les Marvel Comics X-Men apparaissent. Ici arrive une nouvelle sorte de héros. Des mutants s’affrontent dans un monde féroce qui ne les accepte pas.

En 1974, Roy Thomas, scénariste et éditeur, développe les histoires Marvel Comics Wolverine et met l’accent sur ce mutant au passé douloureux.

Qu’est-ce qui fait le succès de Marvel Comics ?

Stan « The Man » Lee, le père des Marvel Comics Spiderman, a su grâce à son style créer un lien avec les lecteurs. Ce n’est pas en créant de parfaits héros qu’il a relevé ce défi, mais avec des héros faillibles, qui ont des problèmes, comme les lecteurs.

Le lecteur vit avec les personnages des peines et des joies. Ce n’est pas la perfection de Spider-Man qui fait sa force, mais bien ses défauts et son pouvoir atypique qui le rendent unique dans le paysage Marvel.