Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

38 990 résultats

Les colonnes de direction pour automobile

La colonne de direction pour automobile est l’un des éléments les plus importants dans le mécanisme d’un véhicule. Découvrez celles qui sont disponibles sur eBay et augmentez vos chances de trouver la colonne de direction compatible avec votre véhicule.

Où sont situées les colonnes de direction pour automobile ?

La colonne de direction est l'organe principal de la direction. Située sous le volant, elle le relie à la crémaillère par l'intermédiaire du cardan. La colonne de direction permet de faire tourner les roues motrices du véhicule.

Existe-t-il plusieurs sortes de colonnes de direction pour automobile ?

Différents types de colonne de direction peuvent être présents sur les véhicules :

  • la colonne de direction électrique s'adapte aux voitures d'ancienne génération,
  • la colonne de direction assistée équipe la plupart des nouveaux modèles de véhicules,
  • la colonne de direction d’occasion permet de réparer un dispositif de direction à moindre coût.
À quoi servent les colonnes de direction automobile ?

La colonne de direction automobile occupe quelques fonctions :

  • elle sert à faire pivoter les roues motrices, de façon à orienter le véhicule,
  • elle joue également un rôle primordial en cas d'accident en absorbant les chocs au moyen du fourreau métallique dans lequel elle est insérée. Celui-ci se rétracte lorsque le choc survient,
  • le capteur de couple de direction et le capteur d'angle servent à adapter la direction assistée à la trajectoire.
Quels signes indiquent un problème de direction ?

La durée de vie du système de direction n'est pas prévisible. Il peut fonctionner durant toute l’existence du véhicule, sans aucun problème. Cependant, la faiblesse du dispositif est, la plupart du temps, due à l'usure du cardan. Cet élément est assez facile à changer et peu couteux mais demande entre une heure et trois heures de main-d'œuvre. Le moteur électrique de direction peut provoquer en cas d'anomalie, un blocage de la direction.

Combien coûte le changement d'une colonne de direction assistée ?

Les tarifs varient de 200 € pour un véhicule équipé d'une direction sans assistance électrique à 1500 € pour les modèles de nouvelle génération.

Pour conduire en toute confiance, il est conseillé de vérifier régulièrement les organes de sécurité de votre véhicule. Trouvez également d'autres pièces telles qu’un capteur de couple de direction, une colonne de direction électrique, ou un contrôleur de direction assistée.