Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 110 résultats

Un vaste choix de colliers de selle de vélo

Pièce discrète, mais indispensable, le collier de serrage pour tige de selle doit être choisi avec soin. Vous trouverez sur eBay le collier de selle de vélo que vous cherchez pour pouvoir régler votre selle facilement !

Quelle est l'utilité du collier de tige de selle ?

Le collier de serrage pour tige de selle est une pièce qui s'installe sur le cadre de votre vélo au niveau du tube de selle. Quand il est serré, il vient exercer une pression sur le tube et donc sur la tige à l'intérieur de celui-ci. Cela permet de bloquer la tige de selle, l'empêchant de coulisser et de pivoter. Vous pouvez donc régler votre hauteur de selle et rouler sans risque de vous retrouver assis sur le cadre !

Serrage rapide ou serrage par vis : que choisir ?

Les colliers de serrage classiques sont équipés d'un système de vis-écrou qui permet un réglage très fin du serrage au moyen d'une clé adaptée. Il existe également des colliers pour tige de selle à serrage rapide : une pièce en forme de levier permet de serrer et desserrer le collier en un seul geste. Si votre tige de selle et votre cadre sont en aluminium, vous pouvez choisir le serrage rapide. Les tiges et cadres en carbone sont plus fragiles, et risquent d'être endommagés si le couple de serrage est trop important. Dans ce cas, vous devriez plutôt choisir un collier de selle de vélo à vis afin de pouvoir maîtriser le serrage que vous appliquerez.

Quelle différence entre un collier de selle en aluminium et un collier de selle en carbone ?

Vous avez le choix entre différentes matières :

  • colliers de selle en aluminium,
  • en carbone,
  • en alliage
  • en titane.

Les colliers de selle en carbone sont généralement destinés aux VTT. Les colliers en aluminium sont économiques et assurent parfaitement leur fonction. Les colliers en titane présentent l'avantage d'être particulièrement légers et solides.

Comment choisir le bon diamètre de collier de serrage pour selle de vélo ?

Le diamètre à prendre en compte pour le choix du collier est le diamètre extérieur du tube de selle. Ne confondez surtout pas avec la tige de selle, dont le diamètre est inférieur puisqu'elle coulisse à l'intérieur de ce tube ! Pour connaître le diamètre du tube, reportez-vous à la documentation du constructeur de votre vélo ou utilisez un pied à coulisse pour le mesurer. Le diamètre du collier doit être légèrement supérieur à celui du tube.