Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

876 résultats

Collecteurs d’admission pour véhicule pour rouler sereinement

Afin de goûter pleinement aux joies de la conduite, il est indispensable d'assurer l'entretien de son véhicule. Si votre voiture semble moins puissante qu'à l'accoutumée, il est peut-être temps de remplacer le collecteur du moteur. Pour trouver la pièce qu'il vous faut, découvrez les nombreux collecteurs d'admission de toutes marques proposés sur eBay.

À quoi servent les collecteurs d’admission pour véhicule ?

Un collecteur d'admission pour voiture, ou répartiteur, constitue un élément essentiel des moteurs à combustion. Il prend place entre la culasse et le filtre à air. Le collecteur du moteur joue un rôle central dans l'admission d'air. Ce processus permet à l'air de parvenir au moteur pour qu'il puisse démarrer et mettre les pistons en action. Le fonctionnement du collecteur varie selon le type de véhicule. Pour une voiture à injection directe par exemple, le collecteur d'admission se contente de répartir le flux d'air au sein des chambres de combustion.

Quand changer le collecteur d'admission de son automobile ?

Si vous vous demandez à quel moment remplacer un collecteur d'admission pour BMW, plusieurs signes doivent vous mettre la puce à l'oreille. Parmi les symptômes les plus fréquents d'un collecteur d'admission d'air en panne, on retrouve :

  • une consommation importante de carburant,
  • le mauvais état des clapets,
  • la présence de fissures sur la tubulure d'admission,
  • un moteur qui perd en puissance, notamment durant les phases d'accélération,
  • un dépôt de suie noir sur le collecteur du moteur.
Comment repérer une fuite du collecteur d'admission ?

La fuite du collecteur d'admission est un souci fréquemment observé sur tout type de véhicule. Pour détecter une panne de cette nature, soyez attentif à divers signes parmi lesquels :

  • des difficultés à accélérer,
  • un moteur qui perd en puissance lors des changements de vitesse,
  • des flaques d'huile présentes sous votre voiture,
  • des bruits suspects qui proviennent du moteur.
Comment entretenir un collecteur d'admission pour voiture ?

Pour assurer le bon fonctionnement de l'admission d'air pour moteur diesel ou essence, il est recommandé de nettoyer de temps à autre le collecteur d'admission. Après l'avoir démonté, nettoyez l'ensemble de la zone au moyen d'un nettoyeur haute pression et, éventuellement, d'un aspirateur. Vous pouvez aussi appliquer un produit décapant.