Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 5 900 résultats

Clous pour le bricolage

Tout un choix de clous pour le bricolage

Proposés en lots économiques ou à l’unité, les clous pour le bricolage présents sur eBay vous seront très utiles pour réaliser tous vos projets de décoration et d’ameublement. Retrouvez aussi bien des clous de tapissiers que des clous à béton ou torsadés parmi les accessoires de quincaillerie.

Quel clou choisir selon l’usage ?

Voici les principaux clous que vous pouvez rencontrer dans les rayons de quincaillerie, et leur principal usage :

  • le clou à tête plate est utile pour assembler des planches de bois,
  • le clou à tête d’homme améliore l’esthétique en disparaissant dans le support,
  • le clou torsadé offre une résistance importante et s’utilise en charpenterie,
  • le clou à béton, en acier trempé, traverse les supports les plus solides,
  • le clou sans tête permet de fixer les vitres,
  • le clou cavalier en U sert à retenir et à guider les câbles électriques.
Comment fixer des moulures avec des pointes à casser ?

Fragiles mais très esthétiques, les moulures se fixent à l’aide d’un mortier-colle qui nécessite un temps de pose avant adhérence totale. Les pointes à tête d’homme servent à maintenir les moulures horizontales à l’emplacement prévu le temps que la colle fasse effet. Il suffit de placer deux pointes en dessous de chaque branche de moulure, juste avant la pose. Lorsque l’ensemble est bien collé, retirez les clous avec précaution à l’aide d’une pince.

Comment bien choisir un clou pour du béton ?

Spécifiques aux surfaces très dures, les clous en acier se sélectionnent selon la longueur de la pièce à fixer et la surface qui l’accueille. Sur les murs et le sol, il est conseillé de choisir un clou d’une longueur égale à l’épaisseur de la pièce à accrocher additionnée de 2 cm. Sur les plafonds en béton, ajoutez 1,5 cm à l’épaisseur de l’élément. Pensez aussi à faire un essai sur une surface cachée pour vérifier que la qualité du clou en acier est adaptée à la dureté du béton.

Par quels moyens retirer des clous d’un mur ?

Avant de le repeindre, de poser une tapisserie ou de la fibre de verre, il est essentiel de débarrasser un mur des vieux clous qu’il contient encore. Protégez d’abord le mur avec un tissu ou un papier. Glissez une lime sous la tête du clou et faites levier pour l’extraire. Attrapez ensuite le clou avec une pince et sortez-le délicatement du support.