Claviers pour ordinateur portable pour les amateurs d’informatique

Les claviers pour ordinateur portable neufs ou d’occasion que vous trouvez sur eBay peuvent être utilisés avec des ordinateurs portables de nombreuses marques. Certains peuvent être d’origine, ce qui signifie qu’ils ont été fabriqués par les entreprises qui produisent les ordinateurs portables de la même marque. D’autres claviers pour ordinateur portable sont dits « compatibles ». Cela indique que le fabricant n’est pas le même que pour l’ordinateur portable, mais que vous pouvez néanmoins utiliser le clavier sur un ou plusieurs modèles d’ordinateurs portables d’une marque donnée.

Quels claviers pour ordinateur portable existe-t-il ?

Les claviers pour ordinateur portable présents dans la catégorie incluent de nombreuses configurations :

  • AZERTY
  • QWERTY
  • QWERTZ

Le choix du clavier se fait en fonction des langues que vous utilisez lorsque vous tapez à l’ordinateur et de la région où vous vous situez. Les claviers AZERTY sont les modèles standards pour la France et les pays francophones, les claviers QWERTY sont plus courants dans les zones anglophones. Le clavier QWERTZ, quant à lui, est plutôt utilisé dans les pays germanophones. Notez que certains claviers utilisent une combinaison de QWERTZ et de QWERTY : sur ces modèles, les touches Z et Y sont interchangeables.

Quelles spécificités linguistiques les claviers possèdent-ils ?

Les claviers pour ordinateur portable peuvent avoir différentes spécificités linguistiques. Ainsi, les claviers QWERTZ possèdent des touches supplémentaires par rapport à celles présentes sur un clavier QWERTY, ce qui vous permet de taper plus rapidement les caractères spéciaux sans avoir recours à des combinaisons de touches complexes. C’est aussi le cas pour le clavier AZERTY, utilisé en France et dans les pays francophones : grâce aux nombreuses touches propres à ce type de clavier, vous pouvez rapidement écrire des textes comprenant des caractères spéciaux, par exemple les accents aigus, graves, circonflexes ou bien les trémas.

Quelles fonctionnalités les claviers possèdent-ils ?

Tous les ordinateurs portables ne sont pas conçus de la même manière, les claviers pour ordinateur portable compatibles sont donc différents. Certains possèdent ainsi une fonction de rétroéclairage : cela signifie que les touches sont éclairées par le dessous. Les modules inclus dans les claviers varient eux aussi d’un article à l’autre. Plusieurs comprennent un pavé numérique, tandis que d’autres fonctionnent sans. De nombreux claviers pour ordinateur portable peuvent être montés sur votre ordinateur, certains sont livrés avec l’intégralité de la partie inférieure de l’ordinateur, dont le pad.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet