Casquettes et chapeaux pour bébés et puériculture : des modèles pensés pour tous les enfants

Parmi les articles pour bébés et puériculture, les casquettes et chapeaux pour bébés sont particulièrement recherchés. Ce sont des accessoires pour bébés et puériculture qu’il est important d’avoir lorsque bébé nait en hiver, mais aussi en été pour le protéger du soleil. Si certains vêtements et accessoires pour bébés et puériculture ne sont pas essentiels, les chapeaux et casquettes sont nécessaires pour bien protéger votre enfant lors de toutes ses sorties.

Les casquettes et chapeaux font partie des accessoires essentiels pour les bébés et les enfants
Désormais, on trouve des accessoires pour les enfants permettant de les habiller dans des matières douces et confortables. Les marques mettent ainsi tout en œuvre afin de proposer des modèles colorés et aux nombreux motifs. On peut citer certaines marques proposant régulièrement de nouvelles collections de casquettes et chapeaux pour les bébés et les enfants :
- Catimini
- Absorba
- Burberry
- Petit Bateau
- Orchestra
- Okaidi, entre autres

En hiver, votre enfant aura besoin d’un bon bonnet permettant notamment de lui protéger les oreilles. Il faudra également lui associer :
- Une écharpe
- Des gants/des moufles
- Des lunettes de soleil, surtout si vous êtes à la neige.

Privilégiez des matières douces telles que le coton, et notamment le coton bio ainsi que la polaire, par exemple. Les chapeaux et casquettes d’été, quant à eux, doivent impérativement vous accompagner à la plage afin de protéger la tête de votre bébé lorsqu’il n’est pas à l’ombre. Vous pouvez opter pour :
- Des casquettes : elles possèdent l’avantage d’avoir une visière.
- Des bobs : trouvez un modèle vous permettant de l’attacher sous le cou.
- Des fichus : vous pouvez les humidifier lorsqu’il fait très chaud.

Attention de bien protéger les yeux et le visage de votre enfant lorsqu’il fait soleil, car un chapeau ne suffit pas.