Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 89 258 résultats

Cartes postales de collection françaises de la région Bourgogne

Vous trouverez, au sein de cette catégorie, des cartes postales de collection françaises de la région Bourgogne pas chères vendues lors d’enchères ou de ventes en direct. Vous pourrez les acheter en lots abordant le thème commun de la Bourgogne, ou bien à l’unité. Elles peuvent être faites à partir de photographies ou de dessins et abordent de nombreux thèmes variés, comme la campagne, les villes de Bourgogne, les châteaux locaux ou les plans d’eau qui traversent cette région de France. Ces cartes postales proviennent des départements suivants : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.

Pour qui sont ces cartes postales bourguignonnes ?

Ces cartes postales de collection françaises de la région Bourgogne à petits prix sont destinées aux personnes habitant dans l’actuelle Bourgogne ou qui s’y intéressent d’une manière ou d’une autre. Elles sont alors un bon moyen d’aborder l’histoire de cette région au travers de photographies anciennes de lieux qui ont aujourd’hui changé. Elles s’adressent également aux Bourguignons, qui veulent redécouvrir un pan de l’histoire de leur région. Elles se destinent également, bien sûr, aux collectionneurs en tout genre et surtout de cartes postales qui peuvent trouver des pièces rares dans cette section.

De quand datent ces cartes postales bourguignonnes ?

Les cartes postales de collection françaises de la région Bourgogne neuves ou d’occasion que vous pourrez dénicher ici peuvent être des éditions originales datant du XIXe siècle. À cette époque, les cartes postales étaient faites à partir de photographies récentes. Ces cartes postales anciennes peuvent avoir été utilisées puisque certaines possèdent un timbre oblitéré sur l’une de leurs faces. Même si les photographies paraissent anciennes, elles peuvent avoir été réutilisées ultérieurement sur des cartes postales plus récentes. Beaucoup d’entre elles datent des années 1960 à nos jours. Vous pourrez alors découvrir des cartes postales du XIXe siècle à aujourd’hui.

Pourquoi s’intéresser aux cartes postales de Bourgogne ?

Les cartes postales de collection françaises de la région Bourgogne à découvrir ici peuvent présenter de nombreux avantages pour les Bourguignons ainsi que pour toute personne passionnée par cette région :

  • En réutilisant des photographies anciennes, il est possible de se rendre compte de l'aspect de la région au XIXe siècle ou au début du XXe siècle
  • Les Bourguignons peuvent voir l’évolution de leur village ou ville
  • Les collectionneurs peuvent trouver des pièces rares à ajouter à leur collection
  • Il est possible de trouver des cartes postales du XIXe siècle postées à cette époque
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet