Cartes graphiques et vidéo NVIDIA GeForce GTX 1080 pour ordinateur

Parmi les composants essentiels d’un ordinateur, on compte la carte graphique. Au cœur d’un PC, comme son nom l’indique, elle est chargée d’effectuer des opérations propres aux applications graphiques. Une carte comme la Nvidia GeForce GTX 1080 est ainsi utilisée pour les jeux vidéo, la création 3D et l’édition d’image et vidéo. Mais plus encore, la GTX 1080 fait partie des cartes graphiques les plus performantes de Nvidia. En effet, la marque classe ses différents modèles en séries : la GeForce GTX 1080 fait partie de la série des 1000, rejoignant la GTX 1050, la GTX 1070, etc. Le nombre 80, quant à lui, positionne la carte dans sa gamme : étant au-dessus de la 1060 et de la 1070, la GTX 1080 est ainsi la championne de sa catégorie. Perfectionnée dans un nouveau modèle (la GTX 1080 Ti), elle est l’une des cartes les plus perfectionnées de Nvidia.

Que signifient ses 8 Go de RAM ?

Toutes les cartes graphiques s’accompagnent d’une mémoire vive qui leur est dédiée. Celle-ci permet à la carte de stocker temporairement des données, ce qui lui confère un potentiel de calcul plus important. De cette façon, retenez que plus une carte graphique dispose d’une mémoire dédiée importante, et plus elle est puissante. La plupart des cartes graphiques disposent ainsi d’1, 2 ou de 4 Go de mémoire. Mais sur ce point, la Nvidia GeForce GTX 1080 dispose de ce qui se fait de mieux : 8 Go de mémoire lui sont attribués. C’est la quantité de mémoire attribuée aux cartes les plus ambitieuses. En outre, le type de mémoire de la GTX 1080 est GDDR5X. Il s’agit de l’une des meilleures, sinon de la meilleure catégorie de mémoire présente sur le marché pour une carte graphique.

Pour qui est la GTX 1080 ?

Ce sont avant tout les personnes habituées aux applications graphiques qui ont besoin d’une carte graphique et vidéo NVIDIA GeForce GTX 1080 pour ordinateur. En effet, la carte est conçue pour satisfaire les besoins des applications les plus gourmandes. Dans les jeux vidéo, la GTX 1080 permet d’afficher les jeux en très haute définition : les joueurs pourront ainsi afficher chaque détail sans perdre en vitesse d’affichage. Pour les personnes travaillant dans le graphisme, c’est la vitesse de travail qui s’en trouve boostée. Par exemple, les travailleurs de la 3D disposeront d’une vitesse de rendu plus rapide avec une 1080 ou une 1080 Ti.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet