Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

120 442 résultats

Les capteurs pour automobile : de précieux accessoires

Votre véhicule est équipé de différents types de capteurs pour automobile, indispensables à son fonctionnement et essentiels à votre sécurité sur la route. C’est pourquoi, à la moindre anomalie d’un capteur pour voiture, consultez la large gamme de capteurs de pression pour voiture, de débitmètres, de sondes ou de calculateurs de température, à votre disposition sur eBay.

Connaissez-vous tous les capteurs de pression pour voiture ?

Les capteurs pour automobile se sont diversifiés en même temps que les voitures ont gagné en technologie. Dans la catégorie des capteurs de pression pour voiture, vous trouvez :

  • le capteur de pression de turbo ou de compresseur, qui analyse la pression atmosphérique dans l’admission d’air,
  • le débitmètre, dont le rôle consiste à piloter l’injection et à optimiser le rendement des évacuations d’échappement, ainsi que les émissions de polluants,
  • le capteur de pression du carburant qui se localise sur la rampe d’injection, afin de vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression,
  • le capteur de pression différentielle qui établit une comparaison des pressions à l’entrée et à la sortie du filtre à particules, pour mesurer son état d’usure.
Quels sont les capteurs pour automobile en lien avec la transmission ?

Parce que la puissance du moteur doit parvenir jusqu’aux roues arrière et permettre de les mettre en mouvement, le dispositif de transmission automobile s’aide de différentes sondes, comme :

  • le capteur de vitesse pour voiture, dont le compteur se base notamment sur la taille des roues et des engrenages,
  • le calculateur de température qui surveille celle de l’huile de la boîte de vitesses,
  • les capteurs de boîte automatique, qui jaugent la pression hydraulique et guident le système d’embrayage.
Les capteurs pour automobile : une omniprésence justifiée ?

Dans la mesure où ils se chargent d’informer le conducteur et les calculateurs automobiles, les capteurs jouent un rôle prépondérant au sein du véhicule. Ils se retrouvent aux différentes phases de son fonctionnement :

  • située entre le collecteur d’échappement et le catalyseur, la sonde lambda participe à l’optimisation du mélange air/carburant envoyé dans les cylindres,
  • le capteur de niveau de liquide de refroidissement se manifeste par le biais d’un témoin en cas de surchauffe,
  • les capteurs de position agissent aussi bien au niveau du volet papillon, que du volant et des pédales.